Trot Publié le samedi 5 mai 2018 à 16h33

Prix Kerjacques : Traders explose le record de Bold Eagle et Readly Express


Traders réalise un sacré numéro
Traders réalise un sacré numéro (©JLL-LeTrot)

Groupe 2 réservé aux trotteurs d'âge, le Prix Kerjacques était l'un des deux temps forts (avec le Critérium des 4 ans) de la réunion de Vincennes du samedi 5 mai. Vainqueur du Prix de Cornulier (G.1) l'hiver dernier, Traders a réalisé une sacré numéro en l'emportant dans la réduction kilométrique d'1'10''8, nouveau record des 2700 mètres de la grande piste (le précédent étant co-détenu par Bold Eagle et Readly Express en 1'11''2 dans le Grand Prix d'Amérique 2018).

(Zone-turf.fr) - Offrant un magnifique plateau, le Prix Kerjacques 2018 a tenu toutes ses promesses sur la piste même si le duel annoncé entre Bélina Josselyn et Bird Parker (disqualifié au départ) n'a pas eu lieu. Mais Traders y a réalisé un sacré numéro en explosant le record du parcours, bien aidé par le rythme d'enfer imprimé par Viking Blue.

Traders triomphe avec autorité

Seul cheval à avoir pu suivre le leader Viking Blue, Traders s'est retrouvé seul au commandement dans le tournant final puis n'a pas craqué dans la phase finale pour rallier le poteau en tête avec une belle avance sur Valko Jenilat. Grandissime favorite de l'épreuve, Bélina Josselyn s'est retrouvée loin de la tête durant tout le parcours avant d'effectuer une belle fin de course pour partager la troisième place avec Carat Williams. Meilleur cheval au trot monté l'hiver dernier, Traders a montré à cette occasion qu'il était capable de dominer les meilleurs dans la discipline du trot attelé, comme il avait pu le faire par le passé en battant un certain Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent (G.2).

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Kerjacques : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !