Trot Publié le jeudi 6 novembre 2014 à 14h01

Prix Marcel Laurent : Aladin d'Ecajeul avec brio


Aladin d'Ecajeul s'est adjugé le Prix Marcel Laurent
Aladin d'Ecajeul s'est adjugé le Prix Marcel Laurent (©Zone-Turf.fr)

Parmi les plus belles épreuves du début du meeting d’hiver, le Prix Marcel Laurent (G.II, 4 et 5 ans, 2100 m. GP autostart) constituait le temps fort de la réunion de Paris-Vincennes jeudi 6 novembre. Favori avant le coup, Aladin d'Ecajeul s’est imposé de très plaisante manière.

(Zone-turf.fr) - La victoire du jeune champion de Sébastien Guarato n’a souffert aucun conteste. Drivé de main de maître par Éric Raffin, Aladin d'Ecajeul a ainsi pris ses responsabilités en prenant rapidement les commandes. Le fils de Quaker Jet a ensuite temporisé avant de repartir sous les premières attaques à l’intersection des pistes puis de s’envoler peu après l’entrée de la dernière ligne droite. 1’13’’1 et deux francs sulkys d’avance au passage du disque : sa victoire était nette ! Cependant, le tandem "Raffin - Guarato" poursuivait son début de meeting tonitruant commencé par un triptyque semi-classique lundi 3 novembre.

En léger retrait, Akim du Cap Vert et Athos des Elfes arrivés ensuite dans cet ordre se faisaient remarquer par leur bonne fin de course qui ne pouvait toutefois pas inquiéter le lauréat. Mais c’est bel et bien Aladin d'Ecajeul qui tenait ici le haut de l’affiche en marquant de manière éclatante ce début de meeting d’hiver. Le Critérium Continental, temps fort de la saison pour les trotteurs de 4 ans, semble dès lors tendre les bras au jeune champion de Philippe Dewulf. Un Critérium Continental qualificatif pour le Grand Prix d'Amérique, il est bon de le rappeler …

Revivez le Prix Marcel Laurent :

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Marcel Laurent : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !