Trot Publié le jeudi 11 novembre 2010 à 15h38

Prix Marcel Laurent : Ready Cash conserve son titre


Temps fort de la réunion de jeudi sur le Plateau de Gravelle, le Prix Marcel Laurent (Groupe II) réunissait les 4 et 5 ans sur la distance de 2.100 mètres. Passé des boxes de Philippe Allaire à ceux de Thierry Duvaldestin à la fin de l'été, Ready Cash a rassuré ses supporters en conservant son titre acquis l’an passé dans ce tournoi.

Ready Cash sans opposition

Treize concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affrontaient dans le Prix Marcel Laurent, Groupe II disputé sur 2.100 mètres. Avec les présences de Roc Meslois (lauréat du Critérium des 5 ans), de Ready Cash (le tenant du titre) et de Main Wise As (vainqueur du Grand Prix de l’U.E.T.), l’édition 2010 de ce tournoi s’annonçait passionnante. Ready Cash a rassuré son entourage en s’imposant au terme d’une course sans temps morts. Retour sur le déroulement de l'épreuve ! Avec le numéro 3 derrière la voiture, Zorro Photo faisait parler sa vitesse pour s’emparer du commandement tandis que Franck Nivard reprenait Ready Cash pour le placer au centre du peloton. Rodrigo Jet pointait le bout de son nez et relayait un bref instant Zorro Photo avant que Main Wise As ne prenne sa position. Partie en seconde ligne, Récia du Closet produisait un bel effort pour prendre la direction des opérations à 1000 mètres du but. Mais c’était sans compter sur Ready Cash qui s’installait au commandement dans la montée. Sage et piloté à la perfection par Franck Nivard, le fils d’Indy de Vive a ensuite contrôlé la course s’imposant de plaisante manière et avec de la marge. Roc Meslois, qui a pris le dos de Ready Cash en haut de la montée, n’a pas pu lui contester la première place et s’est contenté du premier accessit. Récia du Closet s’est montrée courageuse pour conserver la troisième place devant Rodrigo Jet, auteur d’une belle fin de course.

Ready Cash rassure

Placé sous la férule de Thierry Duvaldestin par Philippe Allaire après sa déconvenue dans le Critérium des 5 ans, le fils d’Indy de Vive avait tracé un parcours encourageant lors de sa première sortie pour le compte de son nouvel entraîneur en terminant deuxième de Commander Crowe au Croisé Laroche. Très attendu lors de sa sortie suivante dans le Grand Prix Anjou-Maine, à Meslay-du-Maine, il avait causé une vive déception. Vite revenu des 25 mètres, il s'était détaché du reste du peloton avec l'animateur Riglorieux du Bois, mais était sorti exsangue de cette passe d'armes. Ce jeudi à l’occasion du Prix Marcel Laurent, le crack, bien que toujours tendu avant la course, a levé les doutes qui planaient sur sa forme actuelle en l’emportant de plaisante manière. Il a ainsi renoué avec un succès qui le fuyait depuis le 22 février dernier (Prix Ovide Moulinet (Groupe II). Franck Nivard, qui ne lui avait plus été associé depuis décembre 2009 (Critérium Continental) : "Ça fait toujours plaisir de mener des chevaux comme ça. Il tourne un peu mieux que l’an dernier, je crois que Thierry a trouvé les bons réglages. Le cheval était tendu, j’ai préféré assuré en partant, ensuite on a été ramené et il a gagné facilement. " Une bonne nouvelle à l’approche des grands combats hivernaux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !