Trot Publié le lundi 22 février 2010 à 13h51

Prix Ovide Moulinet : Ready Cash de justesse!


Ready Cash a assuré l'essentiel en remportant le Prix Ovide Moulinet. Même si le partenaire de Jos Verbeeck a faibli dans la dernière ligne droite, résistant de peu à l'étonnant finish de Roc Meslois. C'est quand même son quatrième Groupe II de l'hiver. Il peut désormais partir aux haras l'esprit tranquille!.

Après avoir déçu dans le Prix d'Amérique et gagné le Prix Jean Le Gonidec sans convaincre, Ready Cash se devait de nous rassurer dans le Prix Ovide Moulinet, un Groupe II doté de 110 000 euros et disputé sur les 2 700 mètres de la grande piste de Vincennes. C'est désormais chose faite même si la manière laisse encore à désirer. Notamment un finish plutôt laborieux qui a fait peur à ses plus chauds partisans. Ils n'étaient que dix à s'élancer dans ce Prix Ovide Moulinet. Et première surprise, Rédéo Josselyn (2/1), le cheval de Jean-Michel Bazire qui restait sur trois bons résultats, était presque à la même cote que le favori Ready Cash (1,9/1). Cela n'empêchait pas le champion de Philippe Allaire de prendre un départ de choix et de s'installer en tête devant Romance du Ruel et Rex Haie Neuve. Les trois premiers restaient un bon moment dans cet ordre-là. Rombaldi, qui se trompait un moment dans ses allures, était remis prestement par Matthieu Abrivard. Les positions ne changeaient pas et le trio de tête menait sagement la course dans des allures de 1'15"6 dans le premier kilomètre.

Fin de course pénible pour Ready Cash!

Il fallait une brutale accélération de Rhéa Pryde à l'extérieur pour troubler ce bel ordre établi. Mais Ready Cash, toujours aussi à l'aise, mettait vite à la raison la fuyarde qui rentrait dans le rang à la corde. C'est le moment que choisissait Jean-Michel Bazire pour déclencher son attaque en troisième épaisseur. Rédéo Josselyn abordait l'entrée du dernier tournant en deuxième position, mais il se mettait hélas à la faute, nous privant du duel tant attendu. Ready Cash repartait de plus belle avec quelques longueurs d'avance. Mais les 200 derniers mètres s'avouaient pénibles pour le champion de Philippe Allaire. Jos Verbeeck devait même faire attention pour garder son cheval dans les allures, ce dont profitait Roc Meslois pour revenir à la vitesse du vent, mais de manière trop tardive. Moins d'une demi-longueur séparait les deux premiers. Rossini des Jipes prenant la troisième place à distance. Philippe Allaire, propriétaire et entraîneur du petit prodige, pouvait savourer sa joie : "Mon cheval sait se détendre quand il est devant tout seul. Il a fait son job, c'est tout. Jos Verbeeck l'a bien mené. J'éprouve quand même quelques regrets pour les Groupe I de cet hiver, mais il a quand même remporté quatre Groupe II lors de cette saison. Le cheval est toujours vivant, c'est le principal. Il s'est montré fautif après le passage du poteau, mais ce n'est pas la première fois. Maintenant, il mérite de partir au haras." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !