Trot Publié le mardi 1 décembre 2009 à 09h22

Prix Paul Buquet : C'est presque le Cornulier !


Il y aura comme un avant-goût de "Cornulier" le jeudi 03 décembre sur l'hippodrome de Vincennes! En effet, le Prix Paul Buquet mettra en scéne quelques uns des futurs protagonistes à la plus grande course du monde de trot monté disputée fin janvier. A une exception près, et pas des moindres, la présence des hongres, exclus des courses classiques.

Une chance à saisir!

Les hongres n'ont que très peu d'occasions de courir au cours du meeting d'hiver. C'est pourquoi, ce Prix Paul Buquet leur offre une opportunité qu'il ne faudra pas manquer. Ils seront au nombre de cinq lors de cette édition 2009 et tous auront de grandes prétentions. Parmi eux, Marathon Man et Négre du Digeon auront la lourde tâche de rendre 25 mètres. Le bon Or de Jade trouvera une belle opportunité d'ajouter un nouveau succès à son palmarès. Lors de sa dernière sortie, le Prix Georges Dreux, il devançait la plupart des concurrents qu'il retrouvera pour l'occasion. Ce jour là, il a confirmé qu'il faisait bien parti de l'élite du trot monté et qu'il aurait été redoutable s'il avait eu le droit de participer au Prix du Cornulier. Bien placé au premier échelon de départ, il s'annonce redoutable. Cheval très dur à l'effort et également privé de ses attributs, Lipouz Lesmelchen est toujours capable d'un exploit dans ses bons jours. Il sera déféré des quatre pieds et confié au talentueux Franck Nivard, pour une de ses dernières possibilités de briller, puisqu'il sera atteint par la limite d'âge dans quelques jours. Le champion Marathon Man devra s'élancer avec un recul de 25 mètres mais vient de prouver sa forme lors de son récent succès dans le Prix Reynolds. Romain Derieux qui le découvrait ce jour là, sera de nouveau son partenaire. S'il peut placer sa redoutable pointe de vitesse finale sans avoir trop présummé de ses forces durant le parcours, il peut venir se méler à la victoire finale. Négre du Digeon sera aussi de la partie associé à Matthieu Abrivard tout comme Lys Pettevinière, bien engagé.

Plenty Pocket veut marquer les esprits!

Plenty Pocket devrait être la plus sérieuse adversaire des hongres au départ de ce Prix Paul Buquet. Déférée des quatre pieds, elle a toujours réalisé des performances sortant de l'ordinaire. Confiée à Pierre-Yves Verva qui la connait sur le bout des doigts et idéalement engagée, elle devrait donner du fil à retordre à ses redoutables concurrents et marquer les esprits pour le prochain Prix du Cornulier. Prince de Monfort, qui répond toujours présent et Paola de Lou essaieront d'accrocher une place tout comme Hot Tub, avec Phillipe Masschaele. New des Landes, Norma de la Frette, Lâcheuse du Val et Mourotais seront également au départ avec des ambitions plus limitées. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !