Trot Publié le vendredi 24 juin 2016 à 16h04

Prix René Ballière : Bold Eagle va devoir se retrousser les manches


Bold Eagle lors de son sacre dans le Prix d'Amérique 2016
Bold Eagle lors de son sacre dans le Prix d'Amérique 2016 (©Zone-Turf)

C’est jour de gala dimanche 26 juin sur le Plateau de Gravelle ! Ainsi l’hippodrome de Vincennes accueillera l’une de ses réunions les plus prisées de l’année. Parmi les grands temps forts de celle-ci, le Prix René Ballière (Gr.I) qui s’adresse à l’élite des trotteurs d’âge sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Cette année, Voltigeur de Myrt remet son titre en jeu face à l'avion de chasse Bold Eagle qui va devoir se retrousser les manches, notamment face à Your Highness et Amiral Sacha qui sont plus forts que jamais.

Une machine de guerre nommée Bold Eagle

Il est difficile de le présenter en quelques lignes tellement il est impressionnant par les chiffres qui le concernent. Il va tenter d'épingler le septième groupe I de sa carrière à l'âge de 5 ans, ce qui est tout bonnement incroyable. Concernant le tracé qui nous intéresse, le champion de Sébastien Guarato y est invaincu en trois tentatives et possède un record de 1'10''5 acquis lors du Critérium Continental (Gr.I) en décembre dernier. La seule incertitude cette fois-ci concerne le changement de monte, effectivement Eric Raffin lui sera associé pour la première fois, suite au récent déboire de Franck Nivard, et que Bold Eagle reste difficile à saisir, notamment au moment du heat d'échauffement.

Une opposition de qualité

Pour le coup, le spectacle sera au rendez-vous. En effet, Bold Eagle domine très largement sa génération et il n'y a quasiment plus de suspense quand il évolue face à ses contemporains. Dans cet événement, il va rencontrer pour la première fois Your Highness, qui vient de faire sien le Grand Prix d'Oslo (Gr.I) et qui reste sur la bagatelle de huit succès consécutifs. Il retrouvera un certain Amiral Sacha, qui est au sommet de son art avec notamment une victoire impressionnante dans le Prix Chambon P (Gr.II) et Voltigeur de Myrt qui semble prêt à fournir sa meilleure valeur.

Retrouvez les partants du Prix René Ballière : ICI

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !