Prix René Ballière : Uhlan du Val et Un Mec d'Héripré prêts à mettre les gaz

C’est jour de gala dimanche 22 juin sur le Plateau de Gravelle ! Ainsi l’hippodrome de Vincennes accueillera l’une de ses réunions les plus prisées de l’année. Parmi les grands temps forts de celle-là, le Prix René Ballière qui s’adresse à l’élite des trotteurs d’âge sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Cette année, deux noms semblent émerger du peloton tant leur talent et leur forme du moment apparaissent indiscutables : Uhlan du Val et Un Mec d'Héripré.
(Zone-turf.fr) - Ainsi le premier nommé a notamment comme argument d’être le vainqueur du récent Prix Chambon P, ligne qui a donné quatre des cinq derniers lauréats du Prix René Ballière. Dans la continuité de ce succès, Uhlan du Val se présente déchaussé des postérieurs, configuration toujours utilisée à bon escient avec ce fils d’Isléro de Bellouet. Au départ de ce tournoi, seul le couloir 9 obtenu par "Uhlan" semble plaider en sa défaveur.
Autre favori programmé de cette édition 2014 du Prix René Ballière : Un Mec d'Héripré. Récemment, le champion de Fabrice Souloy est réapparu tardivement à la compétition après une longue absence, mais il a révélé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Brillant lauréat du "Crépuscule" pour sa rentrée, le fils d’Orlando Vici n’a ensuite pas été des plus heureux en Scandinavie. Mais pour son retour sur la piste de ses exploits, nul doute qu’"Un Mec" s’annonce particulièrement dangereux.
Méfiance avec le classieux Tiégo d'Étang
Les autres devront-il dès lors se contenter des miettes ? Pas si sûr. Le classieux Tiégo d'Etang a ainsi obtenu le couloir 2 derrière les ailes de la voiture et se voit présenté pieds nus. Méfiance ! Constant dans l’effort, Rêve de Beylev reste sur l’une des meilleures prestations de sa carrière à l’occasion du Chambon P. Il peut prendre une part active à l’arrivée comme la talentueuse Roxane Griff, qui devra certes se montrer sous son meilleur jour pour cause de semi-rentrée et de numéro 8 mais incontournable à ce niveau de compétition. Reste des éléments du calibre de Quinoa du Gers, Valse Darling, Moses Rob, Oropuro Bar et même Villeroi, tous capables d’accrocher un lot. La réunion de gala du 22 juin s’annonce donc somptueuse, et le Prix René Ballière n’y sera pas pour rien.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté+ : Jack des Ass a tout pour plaire
- 28/08/2025 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 28/08/2025 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais