Trot Publié le mardi 2 novembre 2010 à 12h00

Prix Reynolds : Quemeu d'Ecublei incontournable


Le Prix Reynolds, Groupe II sous la selle disputé ce mercredi, constituera le premier temps fort du meeting d’hiver de Vincennes dont le coup d’envoi intervient ce mardi. Onze concurrents de qualité s’affronteront sur les 2.175 mètres de la grande piste avec l’espoir de succéder au champion Marathon Man, lauréat de cette épreuve en 2008 et 2009. Victorieux à dix reprises en 2010 dans la discipline du trot monté, Quemeu d’Ecublei s’annonce difficile à battre. Commander Crowe sera quant à lui l’attraction de ce tournoi pour ses premiers pas sous la selle.

Le Prix Reynolds est l'une des premières belles épreuves de trot monté qui vont se disputer sur l'hippodrome de Vincennes durant les quatre mois à venir. Il s’agit d’un Groupe II ouvert aux hongres et disputé sur 2.175 mètres. Au palmarès de cette épreuve, on retrouve les noms de plusieurs champions notamment ceux de Reine du Corta (1990), Jag de Bellouet (2003-2004) et Marathon Man (2008-2009).

Quemeu d’Ecublei incontournable

Neuvième en dernier lieu dans le Prix de la Ville de Caen (Groupe III au trot attelé), Quemeu d’Ecublei retrouve sa discipline de prédilection à l’occasion du Prix Reynolds. Le fils de Jet Fortuna est tout simplement le meilleur trotteur d’âge dans la discipline du trot monté. Malheureusement pour le spectacle, il est hongre et ne peut donc pas participer aux épreuves de Groupe I sur le sol français. Depuis le début de l’année 2010, le protégé de Frédéric Prat s’est produit à onze reprises sous la selle et a franchi le poteau en tête à dix reprises. Son unique défaite de l’année remonte au 30 avril dernier où il fut dominer par Quauvin, concurrent auquel il devait rendre vingt-cinq mètres. Quemeu d’Ecublei a remporté cet été le prestigieux Prix de Londres et reste sur un succès dans le Prix Camille Lepecq. Il s’annonce difficile à battre dans ce tournoi mais il devra tout de même se méfier de Commander Crowe qui effectuera ses premiers pas au trot monté.

L’attraction Commander Crowe

Ce champion venu de Suède a rejoint les boxes de Fabrice Souloy au début du mois de septembre et n’a pas tardé à faire parler de lui. Plaisant sixième pour son retour à Vincennes dans le Prix d’Eté remporté par Rapide Lebel, Commander Crowe a ensuite triomphé aux dépens de Ready Cash dans le Prix du Journal la Voix du Nord. Le 6 octobre dernier, il a échoué de peu face à Riglorieux du Bois dans le Grand Prix Anjou-Maine alors qu’il était ferré et devait rendre la distance de vingt-cinq mètres. Ce hongre de 7 ans effectuera des débuts très attendus sous la selle et sera confié à Matthieu Abrivard. S’il s’adapte à cette discipline, il peut donner du fil à retordre à Quemeu d’Ecublei. Nélumbo effectuera également ses premiers pas au trot monté lors de ce tournoi et sera aidé dans sa tâche par Pierre-Yves Verva.

Picsou de Villabon en tête de l’opposition

Victorieux de bout en bout le 15 octobre dans le Prix Gordonia, Picsou de Villabon a de nouveau les moyens de réaliser un grand numéro. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’11’’00 et déjà victorieux à trois reprises sur les 2.175 mètres de la grande piste, il dispose d’une belle carte à jouer du moins pour les places. Ola de Padd vient de renouer avec le succès et s’alignera au départ en pleine forme. Après une sortie malheureuse à l’attelage, Mah Jong du Vivier revient sous la selle, discipline dans laquelle il a montré de solides moyens cet été. Pinson, plaisant lors de ses deux premières courses au trot monté, et Magic des Jacquets, courageux, seront également en piste. Il convient également de ne pas négliger les candidatures de Risque Tout et de Romance du Ruel, les cadets de la course. La tâche s’annonce plus compliquée pour Organdi d’Or, qui vient de faire sa réapparition après cinq mois d’absence. Ce Prix Reynolds s'annonce donc passionnant à suivre et plus particulièrement la rencontre entre Quemeu d’Ecublei et Commander Crowe. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !