Trot Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 15h45

Prix Ténor de Baune : Belina Josselyn valide enfin son billet pour l'Amérique


Belina Josselyn enlève le Prix Ténor de Baune (Gr.I)
Belina Josselyn enlève le Prix Ténor de Baune (Gr.I) (©JLL-LeTrot)

Tardant à obtenir le précieux sésame qui lui aurait permise de se qualifier pour le Prix d’Amérique, Belina Josselyn est enfin parvenue à se l’offrir en remportant en patronne le Prix Ténor de Baune ce dimanche à Paris-Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Malheureuse lors du Prix de Bretagne puis disqualifiée lors du Prix du Bourbonnais, Belina Josselyn a su relever le challenge de remporter le Prix Ténor de Baune au sulky de son mentor Jean-Michel Bazire sur la grande piste de l’hippodrome de Paris-Vincennes dimanche 25 décembre, et ainsi de se qualifier enfin pour la belle : le Grand Prix d’Amérique.

Cash Gamble se met à la faute

Pour ce faire, la belle alezane d’Yvan Bernard n’a eu besoin de personne. Vite en jambes puis contrainte de rallier la tête de course que lui concédait Boléro Love et Gabriele Gelormini en bas de la descente, "Belina" a su résister aux assauts des garçons dans la dernière ligne droite, parvenant à garder son nez (1'13''2) devant ceux de Bird Parker et Boléro Love arrivés ensuite dans cet ordre dans un mouchoir de poche, tandis que Cash Gamble s’était mis à la faute à la distance après avoir longtemps trotté à l’arrière-garde.

Aucun lauréat du Ténor de Baune n'a remporté le Prix d'Amérique

Belina Josselyn sera donc du Championnat du Monde du Trot dimanche 29 janvier à Paris-Vincennes, et va désormais pouvoir préserver ses pieds et préparer sereinement la grande échéance. Mais aucun lauréat du Prix Ténor de Baune, créé en 2008, n’est jusqu’à présent parvenu à remporter ensuite le Prix d’Amérique. C’est dire la tâche face à laquelle se tient désormais Belina Josselyn.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Ténor de Baune : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !