Trot Publié le samedi 26 décembre 2015 à 17h26

Prix Ténor de Baune : Lionel veut son billet pour l'Amérique


Le Prix Ténor de Baune vaut le déplacement
Le Prix Ténor de Baune vaut le déplacement (©D.R.)

Contrairement aux meetings précédents, le Prix Ténor de Baune et le Critérium Continental, deux courses offrant une qualification pour le Prix d’Amérique à leurs lauréats, se disputeront le même jour lors de la réunion dominicale du 27 décembre Vincennes. Lionel, qui doit l’emporter pour être de la fête le dernier dimanche de janvier, affrontera une opposition de qualité emmenée par Ave Avis, Akim du Cap Vert et Robert Bi.

(Zone-turf.fr) - Concurrent norvégien arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy l’hiver dernier avec seulement 60 000 euros de gains, Lionel a remporté huit courses depuis et compte désormais 477 716 euros de gains sur son compte en banque, un montant insuffisant pour participer au Prix d’Amérique.

Le fils de Look de Star a donc été préparé pour ce Prix Ténor de Baune où il évoluera pieds nus comme lors de son impressionnant succès lors du Prix d’Eté (G.II) en septembre dernier. Mais Lionel devra aller chercher son billet face à une opposition relevée. Avec Ave Avis, vainqueur du Critérium des 5 Ans (G.I), Akim du Cap Vert, victorieux lors du Prix de Bretagne (G.II), et le hollandais Robert Bi, remarqué dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II). A noter que ses deux derniers concurrents ont les gains pour participer à l’épreuve reine. Attention enfin à Call Me Keeper, qui avait battu Lionel l’hiver dernier…

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !