Trot Publié le vendredi 10 janvier 2014 à 17h41

Prix Ténor de Baune : Up and Quick veut son billet pour l'Amérique


Up and Quick visera la palme
Up and Quick visera la palme (©Scoopdyga)

Réservé à la génération des 6 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste et offrant une place au départ du Grand Prix d’Amérique à son lauréat, le Prix Ténor de Baune rendra son verdict ce dimanche 12 janvier à Vincennes. Actuellement qualifié au points mais pas certain de le rester au terme du Prix de Belgique (la dernière des 4 "B"), Up and Quick devra donner sa pleine mesure pour vaincre et se qualifier pour le Championnat du Monde des trotteurs.

(Zone-turf.fr) - L’entourage d’Univers de Pan ayant privilégié le Prix de Belgique (G.II), ils ne seront donc finalement que dix concurrents à s’affronter pour tenter de succéder au suédois Raja Mirchi, lauréat de l’édition 2013, et ainsi se qualifier pour le Grand Prix d’Amérique.

Up and Quick attendu

Impressionnant vainqueur du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier dans la réduction kilométrique record d’1’11’’5 (sur 3000 mètres), Up and Quick sera la grande attraction de ce tournoi. En effet, si le pensionnaire de Franck Leblanc est actuellement quatrième du classement par point des 4 "B" avec six unités, il peut se retrouver en dehors des six premières places qualificatives au terme du Prix de Belgique, dont l’issue sera connue avant le Prix Ténor de Baune. Si tel est le cas, Up and Quick devra donc montrer son vrai visage pour vaincre et obtenir son billet pour le Grand Prix d’Amérique. Il sera drivé par Jean-Michel Bazire mais restera ferré.

Uhlan du Val sans pression

Le représentant de l’écurie Quick Star retrouvera neuf adversaires sur sa route dont Uhlan du Val, qui courra sans pression étant assuré d’être au départ le dernier dimanche du mois de janvier suite à sa victoire dans le Prix de Bretagne et à sa deuxième place dans le Prix du Bourbonnais. Tombeur d’Un Mec d'Héripré et d’Uhlan du Val l’hiver dernier mais absent depuis le mois de mai, Oropuro Bar y effectuera sa rentrée. Une Fille d'Amour et Orient Horse, les deux premiers du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II), seront également en lice. Notons enfin les présences des scandinaves Rocky Winner, Vincennes et Disco A.E.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !