Prix Théophile Lallouet : Roxane Griff n'a pas tremblé

Groupe II proposé aux trotteurs d'âge sous la selle et sur 2700 mètres, le Prix Théophile Lallouet constituait le morceau de choix de la réunion de Paris-Vincennes samedi 5 avril.
(Zone-turf.fr) - Deux juments de classe, Roxane Griff et Quarry Bay, étaient notamment au départ, tandis que Rapide du Digeon avait pour tâche délicate d'arbitrer les débats. Alors qu'on s'attendait à un duel entre les juments précitées, la seconde nommée faisait finalement ses grands adieux à la compétition d'assez triste manière en se mettant à la faute suite à un problème de harnachement dans la descente.
L'épreuve était amputée d'une de ses favorites. Rapide du Digeon, en cheval de train, imprimait un rythme régulier à l'épreuve mais Eric Raffin et Roxane Griff veillaient au grain dans son sillage. L'animateur forçait l'allure dans la montée puis tentait de se détacher mais Roxane Griff ne pliait pas, revenant bientôt sur son prédécesseur pour le lâcher à la sortie du virage final et filer vers un net succès. Quelques semaines après son doublé Prix de Cornulier - Prix de l'Ile de France, la protégée de Sébastien Guarato confirmait son statut de leader dans la catégorie des chevaux d'âge montés.
Après avoir supporté le poids de la course, Rapide du Digeon ne déméritait pas et s'adjugeait une nette deuxième place tandis que Remember Jihem s'emparait de la troisième en léger retrait.
Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:09 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 17:31 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée