Trot Publié le jeudi 8 janvier 2009 à 12h26

Punch de Chenu cherche le K.-O. !


Un nouveau marathon hippique attend les turfistes ce vendredi avec pas moins de 28 courses au programme réparties sur 4 réunions. Le Quinté Plus, le Prix de la Côte d’Azur, se disputera à Cagnes-sur-Mer (R I), il permettra certainement à Punch de Chenu de trouver son jour de gloire. En réunion II, l’hippodrome de Pau offrira un programme mixte Plat-Obstacle pendant que du côté de Deauville (réunion III et IV), les douze courses de la journée s’échelonneront de 10h 35 jusqu’à 16h 10. Bon courage pour cette boulimie de courses de début d’année !

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Prix de la Côte d’Azur : Quinté Plus (13h50) Ce groupe II azuréen a attiré les convoitises des grosses écuries nationales. Jean-Michel Baudouin a préparé Punch de Chenu pour cette épreuve mais l’opposition sera de taille sur le parcours de tenue de Cagnes. Une course à de pas manquer ! Prix Kaiser Sozé : 15h 50 Cette confrontation européenne sur 2.700 mètres départ autostart s’annonce passionnante avec la présence d’un lot homogène de trotteurs français face à quelques européens aux dents longues. Prix de Cagnes-sur-Mer : Multi (16h 20) Cette course européenne disputée sur 2.800 mètres offrira une confrontation intéressante entre de solides français et quelques visiteurs ambitieux. Régis Métayer semble bien armé avec Olga du Dudy, tout comme Emile Gout avec Parabellum.

Réunion II : Pau

Un programme mixte Plat-Obstacle du côté de Pau. Huit courses et deux Multis pour une réunion sans événement. Handicap de Pau : Multi (15h 35) Quatorze chevaux d’âge se retrouveront aux prises sur le parcours des 1.900 de la PSF paloise. Cuban, Kras et By Decree constitueront des points d’appui solides dans ce handicap. Prix Charles de Ginestet : Multi (17h35) Ce steeple-chase pour chevaux Anglo-Arabes de 5 ans et plus se disputera sur un tracé exigeant long de 4.600 mètres. Sous 72 kilos, Nabucco de Brejoux tentera de confirmer son dernier succès du mois de novembre à Enghien.

Réunion III : Deauville

Beaucoup de partants dans cette réunion deauvillaise qui débutera dès 10h 35. Les amateurs de Multis seront sollicités à trois reprises dans les courses 3, 4 et 6 soit à 11h 35, 12h 35 et 13h 05. Prix Miss Satamixa : 13h 35 Cette Listed-race a réuni seize juments de 4 ans bien connues des parieurs sur les 1.500 mètres de la PSF deauvillaise. La lutte sera chaude entre Terra Incognita, Eire, Rockette et Japan. Une course d’un très bon niveau à ne pas manquer !

Réunion IV : Deauville

Les cinq dernières courses du programme de Deauville ont été placées en réunion IV en raison d’impératifs techniques. Peu de partants dans ces cinq épreuves et par conséquent la possibilité pour les parieurs de trouver plus facilement un gagnant à partir de 14h 10… Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !