Trot Publié le lundi 21 juin 2010 à 16h34

Punchy met K-O Nino Le Blond !


Vichy nous proposait un joli programme en ce lundi 21 juin. A l'issue d'une magnifique lutte finale, Punchy est venu à bout du courageux Nino Le Blond pour s'adjuger la deuxième étape du Grand Chelem. Au Croisé-Laroche, en Réunion II, Ile de Ré et Davy Bonilla ont remporté l'épreuve principale de la journée.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Punchy TEMPS FORTS : Le Prix Pierre Coulon, deuxième étape du Grand Chelem de Vichy, servait de support au traditionnel Quinté Plus du jour. Punchy, venu vite aux avant-postes malgré son rendement de distance, s'est décalé au début de la ligne droite finale et a fini vite pour s'imposer très courageusement devant Nino Le blond, deuxième à l'issue d'une magnifique défense. Narten des Lupins, attentiste au sein du peloton, a tracé une plaisante fin de course pour s'emparer de la troisième place. Power Jet a bien terminé pour prendre la quatrième place devant Nickel des Champs, cinquième. Dans le Prix des Parcs d'Allier, Quel Avenir, parti sur un temps de galop, est revenu se placer dans le dos des animateurs et s'est imposé sûrement pour finir. Quito de Roche, toujours là, a pris la deuxième place devant Quoi de Neuf Ici, troisième. Dans le second Multi de la Réunion, Phébus Williams, attentiste au sein du peloton, a pris le wagon de trois au milieu de la ligne d'en face et s'est imposé sûrement. Nifant Saint-André a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la deuxième place. Parti sur un temps de galop, Nabor Star a effectué un dernier kilomètre de toute beauté pour obtenir la troisième place. My Dream The Best a pris la quatrième place. Le Prix de Gannat se disputait en petit comité. Sibelle d'Urzy, attentiste dans le dos des animatrices, a pris l'avantage à mi-ligne droite et a résisté à la bonne fin de course de Sonia de Chenu, deuxième. Saphira Queen a pris la troisième place. BONNES NOTES :Punchy (113) a encore fait preuve d'un courage extraordinaire pour venir à bout d'un accrocheur Nino Le Blond. Tétra Lyre (203) a pris une belle troisième place après avoir perdu de nombreuses longueurs au départ. Prochaine gagnante!

Réunion II : Le Croisé-Laroche

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Davy Bonilla Le Cheval de la Réunion : Ile de Ré TEMPS FORTS : Dans le Prix All Along, Dialafara, vite en tête, a repoussé facilement les attaques pour finir. Estrela Palms, attentiste en retrait, a bien terminé pour s'emparer de la deuxième place devant Saiga River, troisième à l'issue d'une bonne ligne droite. Le Prix Victor et Luc Nolf, course "D", représentait l'épreuve phare de la journée. Ile de Ré, vite aux commandes de l'épreuve, s'est imposé en toute décontraction. Satwa Pearl, toujours là, a conservé la deuxième place devant La Poésie, troisième. Dans le premier Multi de la Réunion, Pretty Play, attentiste au sein du peloton, a trouvé l'ouverture le long de la corde et est venu s'imposer sur le poteau. Tessalha, deuxième, s'est fait ajuster dans la dernière foulée. Anabaa Queen, a bien terminé à la deuxième place devant Pacific Life, quatrième. Dans le second Multi de la journée, Nina Senora, rapidement bien placée, s'est détachée facilement pour finir. Calling The Moon a bien fini pour s'emparer de la deuxième place devant Belong To Stars, troisième. Satwa Star a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Dialafara (201) a ouvert son palmarès et devrait pourvoir confirmer à l'échelon supérieur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !