Trot Publié le mardi 16 décembre 2008 à 14h09

Qiryat la Nuit dans un grand jour


La réunion I se déroulait sur l'hippodrome de Paris-Vincennes avec au programme neuf épreuves dont le Quinté Plus. Ce dernier a vu le succès surprise de Qiryat la Nuit proposée à la cote de 71/1. A la grande joie de son driver Stéphane Levoy qui ne s'était plus distingué sur la cendrée depuis le mois de février dernier. En simulcating, les parieurs avaient rendez-vous sur l'hippodrome de Pau avec un menu mixte plat-obstacle. Retour sur cette journée.

Réunion I: Vincennes

Prix de Fustignac: Le Quinté Plus Malgré son numéro 18 derrière la voiture, Qiryat la Nuit a produit son effort en plaine pour se porter en tête. La pensionnaire de Paul Viel s'est imposée brillamment à la cote de 71/1 et en trottant sur le pied de 1'14''. Engluée à la corde, Quelia de Brion a trouvé le passage pour s'emparer facilement du premier accessit. Dans le dos de cette dernière, Quamissa a bien fini au troisième rang aux dépens de Quesada du Mexique toujours vue parmi les premières. Au sein du peloton, Queen Idéale a tracé une belle ligne droite. La favorite Quinella est passée à l'offensive à la sortie du tournant final mais n'a pu se montrer menaçante. Arrivée : 18-11-1-8-12 Numéro Plus : 2411 Prix d'Embrun Parti prudemment, Quarten est venu en progression dans la montée et s'est détaché à l'entrée de la ligne droite pour vaincre avec brio. Vite bien placé, Quadro Simardière s'est contenté du premier accessit devant le bon finisseur, tout en dehors, Quibiscus d'Urfist. Prix de Château-Thierry-Groupe B: Le Multi Course à rebondissements, plusieurs concurrents se sont montrés fautifs aux abords du poteau. Planqué dans le dos de l'animateur, Quérido d'Or a remporté ce Multi après la faute Quezac du Chêne qui avait course gagnée. Bloqué le long de la corde, Quokin d'Arline a slalomé dans la phase finale pour s'adjuger la deuxième place devant Quid du Rib qui était venu en épaisseur dans le dernier tournant. Quercy de Marny a bien terminé à l'extérieur au quatrième rang. Arrivée : 16-14-13-3 Prix de Domfront Potin Meslois s'est détaché du peloton et n'a plu été rejoint. Pacific North s'est bien défendu jusqu'au bout. Prestige Jiel a tracé une belle ligne droite prenant la troisième place.

Réunion II: Pau

Prix Bernard de Dufau Vite bien placé, Objectif Spécial a pris l'avantage sur le plat puis a contrôlé jusqu'au poteau. Berryville a tracé une superbe ligne droite pour s'octroyer la deuxième place sur le fil. L'animateur Chepstow a été pris de vitesse dans le dernier tournant mais s'est ressaisi dans la phase finale pour prendre le second accessit. Prix Roger de Vazelhes: Le premier Multi Dans le dos de l'animateur, Pivolo s'est faufilé à la corde pour devancer le leader Silver Fantom à mi-ligne droite. En retrait, Mambo de Saint Eloi s'est bien défendu pour s'octroyer le second accessit. Attentiste, Gozzo a tracé une belle ligne droite mais trop tard pour inquiéter le troisième. Arrivée: 18-4-17-12 Prix de Marenzin: Le second Multi L'animateur Kara Jack est reparti sur le plat très facilement. Attentiste, Holstimix a tracé une belle fin de course mais sans toutefois pouvoir inquiéter le lauréat. En retrait, Iona Gold a résisté jusqu'au poteau au retour de Deus Ex Machina, prenant respectivement la troisième et la quatrième place. Arrivée: 7-8-17-10

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce mardi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Paris-Vincennes : 208 Prologue Gédé - 211 Premier Avril - 808 Save The Quick Pau : 114 Wynross - 505 Chepstow-807 Kara Jack Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !