Qualmio de Vandel, Qwerty, Rombaldi et les autres...
Après-midi de gala sur l'hippodrome de Vincennes ! Le 5 novembre deux groupes II, riches d'enseignement, seront au programme. Le Prix Doynel de Saint-Quentin réunira un lot de 5 ans de très grande qualité avec les présences de Qualmio de Vandel, Qwerty, Quinoa du Gers... Une course aux allurse de Critérium ! Le Prix Olry-Roederer, course au trot monté, sera l'autre attraction avec la présence du vainqueur du dernier Prix du Président de la République : Rombaldi.
Prix Doynel de Saint-Quentin : Digne d'un Critérium!
Le Prix Doynel de Saint-Quentin réunira 15 partants de grandes qualités. Il se disputera sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes et devrait permettre à certains de ses concurrents d'afficher leurs prétentions pour les prochaines grosses échéances du meeting d'hiver. Thierry Duvaldestin présentera pour l'occasion le très estimé Qualmio de Vandel. Cheval de grande tenue, son entraîneur n'a jamais caché qu'il était son atout numéro 1 pour le prochain Prix d'Amérique. Vainqueur du Prix Albert Viel en 2007, il a ensuite terminé à la troisième place du Critérium des 3 ans avant de finir deuxième du Critérium Continental en 2008 derrière Qualita Bourbon. Cette année, il a participé à son premier Prix d'Amérique sans être particulièrement heureux alors qu'il aurait pu terminer à l'arrivée. Dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, il devra rendre 25 mètres à des concurrents de qualité et même s'il ne sera certainement pas à cent pour cent de ses moyens, il faudra le surveiller avec attention. Qwerty retrouvera la grande piste qu'il affectionne particulièrement. Il a, depuis son plus jeune âge, toujours été ménagé par son entraineur Pierre Levesque. Malgré un mauvais parcours, il s'est montré quelque peu décevant dans le Critérium des 5 ans. A l'aube de sa sixième année, il arrive progressivement à maturité et peut pour l'occasion démontrer qu'il aura de très hautes ambitions pour cet hiver. Cheval de grand train, Quarcio du Chêne vient de faire une démonstration lors de sa dernière sortie. Ce jour là, il laissé à distance respectable des chevaux tels qu'Infinitif, qu'il retrouve dans les même conditions, ou encore Nana du Las Végas. Il peut répéter cette performance. Les deux élèves d'Axel Lenoir Quilon du Châtelet, qui devra toutefois se montré sage en partant, et Queroan de Jay auront également des prétentions tout comme le pensionnaire de Jean-Michel Bazire Quinoa du Gers, annoncé déferré des quatre pieds, Quilien d'Isques, de plus en plus surprenant et le redoutable finisseur Quitus du Mexique. Bien que s'élançant au 25 mètres, Infinitif peut prendre un accessit. Vu la qualité du lot,le Prix Doynel de Saint-Quentin s'annonce comme un objectif pour certain des concurrents de la course mais devrait également nous apporter des éléments de réponse pour les prochaines semaines.Prix Olry- Roederer : Rombaldi fait le vide !
Malheureusement pour le spectacle, seulement sept concurrents seront au départ du Prix Olry- Roederer, course monté pour chevaux de 4 ans disputé sur la distance de 2850 mètres grande piste. Bien évidemment, les chevaux ne sont pas des machines et les courses monté laissent des traces dans les organismes des jeunes chevaux. Toutefois, la seule présence du champion Rombaldi peut avoir dissuadé certains entraîneurs de présenter leurs protégé. Rombaldi a fait sensation au mois de juin en remportant le Prix du Président de la République. Ce jour là, il pulvérisé l'opposition dans le temps canon de 1'13"4. Pour son retour au trot monté après deux courses de rentrée à l'attelage, ce Prix Olry-Roederer s'annonce comme une simple formalité. Roi du Coq avait fait belle impression en terminant à la troisième place, certes à distance, du Prix du Président de la République. Il effectuera sa rentrée et ne devrait être compétitif que pour un accessit. Pas toujours des plus régulières, Rocket de Closet a certainement dû être préparée avec soin pour cet engagement par son entraineur Sébastien Guarato. Royale du Perthois, entraînée par Jean-Loïc Claude Dersoir, redoutable spécialiste du trot monté, sera à surveiller Roquette, monté par Franck Nivard, va effectuer une première tentative à ce niveau de la compétition. Il sera intéressant d'observer son comportement tout comme Ronsard, difficile à situer. Déferré des quatre pieds, Reuhnom Asa débutera dans la spécialité, probablement, afin d'effectuer un test pour établir son futur programme. Sauf grosse surprise, le "vrai" Rombaldi devrait pouvoir remporter ce Prix Olry- Roederer sans avoir à puiser dans ses réserves et affiner sa condition physique pour ses futurs objectifs. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025
- 26/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 26/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 26 juillet 2025
- 26/07/2025 Favori du Quinté du jour : Koctel du Dain (413)
- 26/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 26/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Jabalpur