Trot Publié le mardi 15 décembre 2009 à 13h04

Quamaricaine double la mise dans le Quinté Plus!


Le Prix de Fos-sur-Mer, Quinté Plus du jour, était l'épreuve principale de la Réunion I de Vincennes. Quamaricaine a signé un deuxième succès consécutif sous la poigne d'un Michel Lenoir sûr de sa jument. En simulcasting sur l'hippodrome de Pau, Porto Rico n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de ses deux adversaires.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Michel Lenoir Le Cheval de la Réunion : Quamaricaine TEMPS FORTS : Dans l'épreuve d'ouverture de la Réunion, le Prix de Villefranche, Quadro de l'Iton a remporté un succès plein d'autorité avec Pierre-Edouard Mary aux commandes. Il permet à son jeune pilote d'enlever sa première victoire du meeting d'hiver. Le Quinté Plus du jour est revenu à Quamaricaine, qui a enregistré un deuxième succès consécutif sur l'hippodrome de Vincennes. Après avoir perdu des rangs par le jeu des relais tout au long de la montée, Que Juela a tracé une fin de course de toute beauté pour venir arracher la deuxième place. La troisième place est revenue à Quelle Star, qui a fait illusion pour la victoire au début de la ligne droite devant Quela Rive qui s'est bien défendue pour finir. Queila des Landes est venue compléter la bonne combinaison du Quinté Plus après une bonne fin de course. Le second Multi de la Réunion se disputait dans le Prix de Bruz, une épreuve pour chevaux de quatre ans n'ayant pas gagné 38 000 euros. Rocker du Rib est venu mettre la pression sur l'animateur à la sortie du tournant final et s'est imposé d'un nez. Rush Dairpet, animateur de l'épreuve, s'est fait souffler la victoire sur le poteau. Une enquête allait être ouverte sur ses allures mais sans conséquence. Record de Tillard, toujours dans le dos des leaders, a pris la troisième place. Ritchy Crépin est venu de loin prendre la quatrième place. Dans la sixième course de la Réunion, le Prix de Quissac, Royale de France en a profité pour remporter sa 3ème course de l'année. Après de gros ennuis de santé, il semble sur le chemin du renouveau et devrait pouvoir augmenter son compte en banque rapidement. Née des oeuvres de la bonne Classique Céleste et du "Dubois" Not Disturb, Star Céleste a remporté le Prix de Montargis avec de la marge. Elle en a profité pour enlever la 4ème course de sa carrière en 8 tentatives. BONNES NOTES :Que Juela (213) a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place du Quinté Plus. Reine de Melleray (306) a conservé la quatrième place après un très mauvais parcours. Elle sera à suivre prochainement.

Réunion II : Pau

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Philippe Peltier Le Cheval de la Réunion : Porto Rico TEMPS FORTS : Temps fort de la réunion paloise, le Prix Bernard de Dufau ne comptait que trois partants au départ dont un engagé supplémentaire. Porto Rico, l'épouvantail de l'épreuve s'est littéralement baladé. Prenant vite plusieurs longueurs d'avance, il a facilement contenu la timide attaque de Will Tonic dans le dernier virage. Le pensionnaire de Philippe Peltier devrait ensuite s'engager directement dans le Grand Prix de Pau (Groupe III), le 24 janvier prochain. Epreuve pour laquelle il s'annonce d'ores et déjà redoutable. Le Prix d'Auriac était un maiden pour poulains de 3 ans. C'est Gold Music qui a triomphé à la lutte en devançant Always Spring, offrant un deuxième succès durant le meeting à son jockey Thierry Majorcryk. Le Prix Paul Fournier, steeple-chase pour chevaux de 3 ans opposait 13 participants après le forfait d'Arrêt Station. Guy Cherel avait programmé trois partants pour cette épreuve et a pris les première, deuxième et quatrième places de l'épreuve. C'est la favorite Bretaye qui a triomphé devant Special Polish. Recalcitrant prenant le troisième accessit. BONNES NOTES : King du Lémo(502), s'est retrouvé un peu seul dans la phase finale alors que la wagon gagnant avançait depuis l'extérieur. Il sera à reprendre avec confiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !