Trot Publié le jeudi 10 juin 2010 à 16h00

Quantasia à la fête dans le Quinté Plus!


Retour à Vincennes (Réunion III) en semi-nocturne le vendredi durant un bon mois pour cause de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Dans le Prix Titania, support du Quinté Plus, Quantasia apparaît comme une base solide. Auteuil (Réunion I) débutera cette journée avec pas moins de neuf courses au programme. Lyon-Parilly et sa réunion mixte suivra de peu.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 17 h 30

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Quantasia COURSES :Le Prix Titania servira de support au Quinté Plus en nocturne de Vincennes. Dans cette course européenne pour femelles, disputée sur les 2700 mètres de la grande piste, Quantasia devrait rallier la majorité des suffrages. Deuxième de la bonne Quela Rive puis huitième à Mauquenchy en rendant 25 mètres, la jument de Claude Campain préparait visiblement cette course où elle est bien engagée. Déferrée des antérieurs et pilotée par Franck Nivard, elle doit faire l'arrivée. Quarelle de Rose, drivée par l'inévitable Jean-Michel Bazire paraît assez inconstante mais avec la Cravache d'Or, sait-on jamais. Queila des Landes et Que d'Oseille font preuve de courage à chaque course et devraient terminer dans la bonne combinaison. Attention aussi à Beastar, très brave et prise en mains par un certain Jos Verbeeck. Dans le Prix Kissa (2700 mètres-grande piste), support du pemier Multi, Riktigt Gentil et Récital Carisaie, tous deux en grande forme, devraient confirmer leurs bonnes dispositions. Attention aussi au doué mais fantasque Razgon. Dans le Prix Mimas, avec départ à l'autostart sur 2100 mètres, Salsa de Castelle, récente bonne deuxième, devrait viser la victoire cette fois. Slambada, une fille de Défi d'Aunou, est dans le même cas. Attention à l'inconstant Singapore Sling. Enfin dans le Prix de Clairefontaine avec le même mode de départ, Rose de Sarthe, en progrès constants, peut trouver son jour. Relaxa Dairpret, qui apprécie ce genre de départ, pourrait l'inquiéter. LES ACTEURS : Pierre Levesque dispose de bons atouts avec Riktigt Gentil, Providence et Twiggy Bella.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 9 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion : Sortie de Secours COURSES :Le Prix de Royan débute cette Réunion sur la Butte Mortemart. Sourire aux Lèvres qui a effectué des débuts encourageants sur les haies (sixième), devrait courir en progrès. Sir Dream avait besoin d'une bonne course de rentrée. C'est chose faite. Pearl of Charm, arrêté dernièrement, nos doit une revanche. Dans le Prix Rocking Chair, une épreuve de haies sur 3000 mètres pour 3 ans, support du premier Multi, Talent d'Estruval a montré de réelles possibilités pour sa première course (4ème), tout comme Tarago. Mais la grande forme de Taguada devrait prévaloir. Le Prix Christian de Trédern sera l'épreuve-phare du jour. Dans cette Listed pour femelles sur 3600 mètres, Sortie de Secours pilotée par Cyrille Gombeau, reste sur une belle victoire On attend confirmation. Maviréenne est dans le même cas. Attention aussi à N'Oublie Jamais et Perle Sainte, très régulières depuis le début de l'année. Dans le Prix du Vésinet, second Multi de la Réunion, Outre Mer Fix, malgré son top-weight, devrait confirmer son récent succès. Otrosi, courageux en diable, devrait le mettre à l'épreuve. Dernière course de la Réunion, le Prix du Perray, un steeple réservé aux femelles de 5 ans et plus devrait se jouer entre L'Astina, récente lauréate et la régulière Spring Devil monte par Christophe Pieux. Attention aussi à Fortana qui retrouve sa discipline de prédilection. LES ACTEURS : Cyrille Gombeau dispose de plusieurs éléments de valeur dans cette Réunion. Notamment avec Pearl of Charm, Charengo, Tip Dancer, Sortie de Secours et Fortana.

Réunion II : Lyon-Parilly - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion :Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion :Derison COURSES : Lyon-Parilly nous offre une Réunion Mixte avec six courses de plat et d'eux d'obstacle. Dans le Prix Gabriel Giraud, un handicap sur 1600 mètres, support du premier Multi, Shanaco, en progrès constants, devrait trouver sa voe. Attention à Diarelli, deux fois vainqueur et Best of Order, compétitif malgré son poids élevé. Dans le Prix du Mont Rigaud, un réclamer sur les haies de 3800 mètres, Aviador semble se détacher du lot. Attention toutefois aux réveils de Royal Breeze et Mundo. Derison, très en forme depuis le début de l'année, paraît bien placé dans le Prix de Saint-Priest Mi-Plaine, sur la courte distance de 1350 mètres. Rey Davis qui reste sur un succès et Chelsea Hotel dont on attend le réveil, sont à surveiller. Dans le Prix des Balances, un handicap sur 2000 mètres, support du second Multi de la Réunion, Laomedon et Bélenière, récents vainqueurs, doivent se mettre en valeur, tout comme Une Stéphanoise, très régulière. LES ACTEURS : L'inévitable Ioritz Mendizabal devrait encore jouer les premiers rôles avec Nashi, Shanaco, Rey Davis, Pauillac et Magic Colour Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !