Trot Publié le jeudi 27 janvier 2011 à 14h12

Quarla du Pont double la mise


L’hippodrome de Vincennes occupait le haut de l’affiche ce jeudi 27 janvier en accueillant la course évènement. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s'affrontaient sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste lors du Prix de La Thiérache. Lauréate avec autorité le 16 janvier dernier dans une course réservée à sa génération, Quarla du Pont a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en remportant un nouveau succès. Cette fille de Baccarat du Pont n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Le plus prompt au départ, Quality Danover (13) prenait la direction des opérations avant que Quiris (2), piloté par Jos Verbeeck, vienne le relayer en tête. Un temps fautive puis remise par Sébastien Ernault, Quarry Bay (8) était présente dans le groupe de tête. Qing Novi (10), le favori, prenait rapidement ses responsabilités en s’emparant des commandes de l’épreuve en bas de la descente. Pendant ce temps, Quarla du Pont (4) et Prince de la Butte (7), patientaient en milieu de peloton. Alors que Qing Novi (10) contrôlait toujours les opérations au bout de la ligne d’en face, Jean-Michel Bazire décidait de passer à l’offensive avec Quarla du Pont (4). Auteur d’un violent démarrage à l’intersection des pistes, la représentante d’Albert Rayon débouchait en tête dans la ligne droite et s’envolait vers le succès. Après avoir patienté, Beastar (1) concluait plaisamment en pleine piste pour s’adjuger facilement le premier accessit. Qing Novi (10) se montrait courageux pour conserver la troisième place. Fidèle à ses habitudes, Elton Silvio (11) concluait en trombe pour prendre la quatrième place devant l’autre outsider Poulot des Cinty (18).

Un début d’année 2011 en fanfare

Après une année 2010 moyenne, Quarla du Pont est retrouvée en ce début d’année 2011. Lauréate en dernier lieu d’une épreuve réservée à sa génération, la fille de Baccarat du Pont s’est de nouveau montrée la plus forte dans le Prix de la Thiérache. Menée par Jean-Michel Bazire, elle a fait parler sa pointe de vitesse à l’intersection des pistes pour faire la différence. Interrogé au micro d’Equidia, Jean-Michel Bazire a déclaré après la course : "Elle a eu un superbe passage à l’intersection des pistes. Aux 500 mètres, elle s’est remise à plat ventre. Théoriquement, elle devrait continuer sur sa lancée." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !