Trot Publié le samedi 12 décembre 2009 à 13h17

Quarla prend sa revanche dans le Quinté Plus!


L'important Prix du Bourbonnais, Quinté Plus du jour, est revenu à la bonne Quarla, associée à Franck Nivard qui a signé un magnifique doublé en menant également le champion Ready Cash au succès. Le groupe II, Prix Philippe du Rozier a été remporté avec la manière par Rick des Sales. En simulcasting sur l'hippodrome de Pau, David Berra a signé un beau doublé qui le rapproche à douze longueurs de David Cottin dans la course à la Cravache d'Or.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Quarla TEMPS FORTS : L'épreuve d'ouverture de ce magnifique après-midi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Balleroy, a vu la victoire du poulain de Jean-Loic Claude Dersoir, Saphir Castelets, qui a montré à l'occasion de ce succès qu'il pouvait devenir un cheval de tout premier plan au trot monté. La deuxième course de la journée était l'important Prix Octave Douesnel, qui réunissait quelques uns des meilleurs 4 ans du moment sur la distance de 2700 mètres. Le champion Ready Cash n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer. Après avoir patienté à mi-peloton, il est venu en tête de l'épreuve à mille mètres de l'arrivée et à controlé les opérations pour finir se contentant de garder au chaud son principal rival, Rolling d'Héripré. Le Prix les Mathes-la-Palmyre est revenu à French Cocktail qui, après quelques hésitations, est venu se placer aux avant-postes et a fini le plus vite. Othello du Rib, après un bon parcours caché dans le dos du leader, a trouvé l'ouverture à la corde à mi-ligne droite et a échoué de peu pour la victoire. Vioxx SR est venu du sein du peloton pour prendre la troisième place devant Overwave, qui a fait illusion pour la victoire dans le tournant final mais qui a dû se contenter de la quatrième place. Dans le Prix du Bourbonnais, Quarla, vite aux avant-postes, s'est imposée de bout en bout. Oyonnax, vite placé dans le sillage du leader, est venu échouer de peu pour la victoire. Paris Haufor, toujours là, a pris la troisième place. Olga du Biwetz est venue des derniers rangs tracer une magnifique ligne droite pour prendre la quatrième place devant Première Steed, toujours bien placée, qui a pris la cinquième place. Dans le Groupe II, Prix Philippe du Rozier, Rick des Sales est venu progressivement sur la ligne de tête et a dominé facilement pour finir. Rockfeller Center, vite au sein du peloton, a pris la deuxième place. Redlight Jet, vite au commande de l'épreuve, a dû se contenter de la troisième place. BONNES NOTES :Rolling d'Héripré (208) n'a pu s'exprimer pour finir et a dû se contenter de la deuxième place. Outsider de Kacy (303) est venu des derniers rangs tracer une superbe ligne droite. Il sera a suivre lors de ses prochaines sorties, déferré des quatre pieds. Prodigious (402), malheureux dans la ligne droite du Prix du Bourbonnais, a prouvé sa bonne forme.

Réunion II : Pau

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : David Berra Le Cheval de la Réunion : Pistol Jack TEMPS FORTS : Pistol Jack a remporté le temps fort de la réunion paloise, le Prix Alain du Breil. Son jockey David Berra s'est offert un beau doublé, en effet le jockey avait triomphé quelques minutes plus tôt avec Line Salsa, à chaque fois pour son patron Philippe Peltier. Désir Royal, plus en vue sur le steeple a pris une bonne deuxième place pour sa rentrée et s'annonce redoutable prochainement sur les gros obstacles. Les débutants en obstacle étaient à l'honneur, Guillaume Macaire n'a pas encore fini de présenter des champions en herbe. Premier Grand Cru a remporté le premier peloton du Prix Jean d'Ariste en dominant à la lutte le chuchoté Maxdelas. Della Sun a créé la surprise dans le deuxième peloton en triomphant facilement devant l'élève de Jacques Ortet Sagarou. Dans les deux courses plates, réservées aux AQPS de 3 ans, Saphira Mans, la favorite de l'épreuve des pouliches a confirmé son statut en triomphant à la lutte devant Sara du Maquis, tandis que Salornay de Guye a réalisé une véritable démonstration dans l'épreuve des poulains. Le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a tout d'un bon cheval et s'est imposé pour la deuxième fois en trois sorties en plat. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !