Trot Publié le jeudi 17 février 2011 à 14h31

Quassia du Bon Air survole les débats


L'hippodrome de Vincennes retrouvait le haut de l'affiche ce jeudi 17 février en proposant à son programme le Prix de Châteaurenard, la course évènement du jour. Dix-huit concurrents de qualité âgés de 7 à 10 ans s’affrontaient sur les 2.100 mètres de la grande piste. Après deux premiers accessits dans de bons lots au trot monté, Quassia du Bon Air effectuait son retour à l’attelé sur un parcours à sa convenance et était confié à Franck Nivard pour l’occasion. Venu facilement aux côtés de l’animateur Polisson Wood dans la montée, le pensionnaire de Bruno Marie n’a jamais été inquiété dans la phase finale pour l’emporter plaisamment.

Au déploiement des ailes de l’autostart, Iulius del Ronco (8) réalisait un départ canon pour s’emparer rapidement du commandement. Corléone (1) et Quasar Joli (2) se retrouvaient également aux avant-postes. En plaine, Polisson Wood (3), le favori, produisait son effort pour prendre la direction des opérations. Dans la montée, Quassia du Bon Air (5) se rapprochait librement pour venir aux côtés de l’animateur. Voyant que Polisson Wood (3) n’en pouvait plus, Franck Nivard et Quassia du Bon Air (5) lui prenait l’avantage à l’intersection des pistes. En tête à l’entrée de la dernière ligne droite, Quassia du Bon Air (5) ne rencontrait aucune opposition pour rallier le poteau en tête. Après avoir tardé à trouvé l’ouverture, Corléone (1) concluait en trombe pour arracher le premier accessit à Quasar Joli (2). Bons finisseurs, Iulius del Ronco (8) et Quartz Duophi (14) s’emparaient respectivement de la quatrième et de la cinquième places.

Retour gagnant à l’attelage pour Quassia du Bon Air

Après deux premiers accessits obtenus sous la selle, Quassia du Bon Air effectuait son retour à l’attelage à l’occasion de ce Prix de Châteaurenard. Bruno Marie avait fait appel à Franck Nivard pour la piloter. Ensemble, ils avaient pris la deuxième place derrière Orgeuil de Nganda dans le Prix de Cossé-le-Vivien disputé sur le parcours du jour (2.100 mètres grande piste) au mois de novembre. Pour leurs retrouvailles, le succès a été au rendez-vous. Quassia du Bon Air s’est imposée brillamment dans la bonne réduction kilométrique d’1’11’7. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !