Trot Publié le mardi 25 novembre 2008 à 07h21

Quassia du Bouffey pour une première !


Une fois n'est pas coutume, les réunions proposées aux turfistes seront toutes deux de grande qualité. Outre le Quinté Plus, l'hippodrome de Vincennes sera le théâtre de quatre courses réservées à la génération des "R". En simulcasting, l'une des plus belles réunion d'Enghien, avec au programme les Prix Roger de Minvielle, Général de Saint-Didier et Léopold d´Orsetti.

Réunion I : Vincennes

Prix de la Clayette : Le Quinté Plus (13 h 50) Dix-huit concurrents au même échelon pour une épreuve des plus ouvertes. Sous l'entraînement euphorique de Bruno Marie, Quassia du Bouffey jettera une nouvelle fois tout son feu dans la bataille pour remporter le premier Quinté Plus de sa carrière. Restant sur deux succès consécutifs, Quotient Gédé tentera de s'imposer une nouvelle fois au terme des 2.700 mètres du parcours. Ce sera tout ou rien avec Quef de la Bouvrie qui est soit premier, soit disqualifié. Prix de Troyes (15 h 20) Dix 3 ans de qualité sur les 2.700 mètres de la grande piste. Déjà vu à son affaire sur l'hippodrome de Vincennes, le bon Rimski Korsakov essaiera d'offrir une victoire à l'entraînement de Pierre Vercruysse. Pour vaincre, il devra venir à bout de Reuhnom Asa. Ce dernier reste sur quatre succès consécutifs. Rail Ditch avait laissé naître de grands espoirs en début de carrière, et trouvera ici une tâche à sa portée. Prix de Bressuire : Le Multi (16 h 20) Sous l'entraînement de Franck Leblanc qui ne cesse de briller depuis le début du meeting, Quarla de Mouelle tentera d'épingler un nouveau succès, avec l'aide de l'incontournable Jean-Michel Bazire. Quality Charm a déjà bien fait sur ce parcours et sera une nouvelle fois très menaçante, tout comme Quamaricaine, en net regain de forme comme l'atteste sa dernière sortie.

Réunion II : Enghien

Prix Roger de Minvielle - Listed-Race (14 h 05) La Trattoria reste sur un très plaisant succès ici-même et semble en mesure de monter de catégorie avec bonheur. Encore une superbe réclamation de son mentor Jean-Paul Gallorini ! Pensionnaire de Guillaume Macaire, Pentacle mènera la chasse, en compagnie de Bonita du Berlais qui a eu d'autres ambitions par le passé. Madame de Coeur et Quart de Lino tenteront de mettre à profit leur aptitude au terrain lourd pour prendre un lot. Prix Général de Saint-Didier - Groupe III (14 h 35) Propre frère du tout bon Hercule Noir, Roc de Sivola ne devrait pas être loin de la victoire. Véritable spécialiste d'Enghien, Jehan Bertran de Balanda n'aura pas moins de trois partants, à savoir Aristophane, Sleeping Late et La Poullique. Kalin Des Cotieres et Sucess River ne partiront pas sans chance, même s'ils manquent quelque peu de métier. Prix Léopold d´Orsetti - Groupe III (15 h 05) Aubisque, Nothertown, Zaiyad ! Autant de champions qui ont inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve. Avec quatre succès, Bernard Sécly est de loin l'entraîneur le plus titré dans cette épreuve de Groupe III. Il présentera cette année Moonlanding, qui vient de s'imposer sur l'hippodrome d'Enghien. Jehan Bertran de Balanda a déjà remporté à deux reprises cette épreuve et alignera cette année le bon Malikhan. A l'issue d'un bon parcours, Oh Câlin détient une première chance, d'autant que sa récente fin de course derrière le tenant du titre Noble Kaid, qu'il retrouvera aujourd'hui, était excellente. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !