Trot Publié le mercredi 23 mars 2011 à 14h33

Quassia du Bouffey s'est envolé dans la phase finale


L’hippodrome d’Agen accueillait les trotteurs à l’occasion de l’évènement du jour. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus répartis sur deux échelons de départ (recul à 99.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2.625 mètres lors du Prix de la Communauté d’Agglomération d’Agen (course européenne). Extra au heat d’échauffement, Quassia du Bouffey a attendu le bout de la ligne d’en face pour passer à l’offensive avant de surclasser l’opposition dans la dernière ligne droite. Auteur d’un superbe meeting d’hiver de Vincennes riche de quatre succès, le pensionnaire de Bruno Marie a une nouvelle fois fait preuve de sérieux pour s’imposer.

Arrivée : 16 – 4 – 7 – 10 – 17 Après deux faux départs, les seize protagonistes de l’évènement du jour (après les forfaits de Quérido d’Or et Néo de Ligny) s’élançaient correctement avec dix minutes de retard sur l’horaire prévu. Bien parti, Quel Noir (7) s’emparait du commandement devant Prince Gaillard (10) à l’amorce du premier tournant. Au premier passage dans la ligne d’en face, Ranch Get On (1) venait en tête mais Quel Noir (7) lui reprenait l’avantage immédiatement. Pendant ce temps là, Simb Tyrant (11), le favori, quittait le peloton sur une faute. Profitant du train peu soutenu de l’épreuve, Nougat Voidéen (14) venait à son tour s’installer au commandement à un tour du but. Quel Noir (7) se retrouvait dans son sillage suivi par Nisse Lenson (9), Ranch Get On (1) et Prince Gaillard (10). Quality Danover (17) lançait les hostilités dans la ligne d’en face comme pour préparer le terrain à son compagnon d’entraînement Quassia du Bouffey (16). Rapproché dans le sillage de Quality Danover (17), Quassia du Bouffey (16) prenait l’avantage dans le tournant final avant de s’envoler vers un net succès. Okapi des Dimes (4) concluait plaisamment pour s’adjuger le premier accessit devant Quel Noir (7). Après avoir tardé à trouver l’ouverture, Prince Gaillard (10) finissait en trombe pour prendre la quatrième place devant Quality Danover (17).

Quassia du Bouffey apprécie Agen

Lauréat de quatre épreuves dont un évènement (sur tapis vert) lors du meeting d’hiver 2010-2011 de Vincennes, Quassia du Bouffey s’est de nouveau distingué à l’occasion du Prix de la Communauté d’Agglomération d’Agen. Déjà lauréat sur ce parcours corde à droite et extra au heat d’échauffement, le pensionnaire de Bruno Marie a de nouveau prouvé son sérieux et sa grande forme du moment pour s’illustrer. Le fils de Fortuna Fant devrait maintenant être revu dans les Grand Prix de Province et dans une étape du GNT corde à droite selon son mentor. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !