Trot Publié le vendredi 19 juin 2020 à 08h33

Quatre Groupe 1 lors de la journée des champions à Vincennes


Face Time Bourbon sera au départ du Prix René Ballière.
Face Time Bourbon sera au départ du Prix René Ballière. (©JLL-LeTrot)

Pour sa réouverture post-Covid, l'hippodrome de Vincennes accueille à huis clos l'une de ses plus belles réunions de l'année avec quatre Groupe 1 à l'affiche, dont le Prix René Ballière qui nous offrira la présence de Face Time Bourbon, vainqueur du dernier Prix d'Amérique.

(Zone-turf.fr) - Le prix d'Essai (monté - 2.175 mètres), revanche du Saint-Léger des trotteurs, ouvrira le bal avec Hopla des Louanges, Happiness Ellis et Hera Landia qui ont composé le podium de leur dernière rencontre à Caen. Attention à Hudson Védaquais, Hipsanien et Hector des Champions s'ils restent au trot.

Invaincue depuis 5 courses, Havana d'Aurcy sera la pouliche à battre dans le Prix Albert Viel (attelé - 2.700 mètres) bien qu'elle devra de nouveau battre les mâles comme elle a pu le faire dans le Prix Comte Pierre de Montesson. Impressionnant pour sa rentrée, Helgafell sera sûrement son rival le plus sérieux.

Vainqueur des quatre dernières éditions, Bold Eagle remettra une nouvelle fois son titre en jeu dans le Prix René Ballière (attelé - 2.100 mètres) mais la tâche s'annonce difficile puisque Face Time Bourbon fera sa rentrée en étant pieds nus. Tombeur de Cleangame dernièrement Enino du Pommereux sera à surveiller de près, de même que la redoutable Delia du Pommereux.

La journée se terminera par le Prix du Président de la République (monté - 2.850 mètres) avec une épreuve très ouverte. De plus en plus impressionnant, Guide Moi Forgan partira dans les favoris en compagnie de Grâce de Faël. tandis que sa classe d'attelage, Galilea Money peut s'imposer pour sa première au trot monté. Tous les autres peuvent prendre un chèque.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !