Trot Publié le dimanche 2 novembre 2008 à 11h34

Quatre mois de sport à Vincennes !


Un lundi aux courses à Vincennes, une habitude que nous allons reprendre avec plaisir, et ce durant quatre mois ! En réunion I, le plateau de Gravelle sera le théâtre de neuf courses dont le Quinté Plus. L’épreuve principale, le Prix de Picardie, suivra, avec douze bons quatre ans au départ. En réunion II, Le Croisé-Laroche proposera son Grand Prix, une listed sur 2.100 mètres, ainsi que sept autres courses. L’aptitude au terrain très lourd sera de mise pour les galopeurs dans le Nord.

Réunion I : Vincennes

Prix d’Arcachon : Le Quinté Plus (13h50) Seize trotteurs âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste. Nélumbo et Nazla Valière semblent avant le coup être des bases très solides. Derrière, c’est un peu la bouteille à l’ancre. Cognac d’Alfa sera le gros point d’interrogation, puisqu’il est très régulier en Italie mais dans des lots à priori moins relevés. Mandarino Blue revient du trot monté mais aura à son sulky Jos Verbeeck, Hamble Crown a visé cette course mais fera une rentrée avec le 14 derrière la voiture. Vous l’aurez compris, il va falloir être inspirer pour toucher la Tirelire. Prix de Picardie (14h20) Douze quatre ans de très bonne valeur vont en découdre sur la distance classique des 2.700 mètres. Quilien d’Isques pourrait renouer avec la victoire en cette occasion. Mais Quamelara a retrouvé la forme et sera une redoutable adversaire. Quérios du Mirel sera quant à lui très intéressant à suivre car le pensionnaire de Jarmo Niskanen, qui compte huit victoires en onze tentatives, monte de catégorie avec des ambitions. Prix d’Amiens : Le Multi (16h20) Parmi les dix-huit trotteurs de cinq ans dans cette épreuve, beaucoup font leur rentrée, ne sont pas au top ou sont très délicats. C’est donc une épreuve très intéressante à suivre pour la suite du meeting et amusante à jouer. Pomerol de Laumac, Pinson ou Pipo Grange l’Abbé sont trois concurrents très estimés. Mais Phébus de Mésangy, en forme et sérieux, pourrait les suppléer. Prix de Savigny-sur-Braye (16h50) C'est la belle épreuve monté du jour. Lipouz Lesmelchen, en état de grâce et Nyssia Volo, qui n'a pas convaincu lors de ses tentatives dans la discipline, mais qui a nettement évolué depuis, feront figure de favoris. S'ils ne seront que huit, on peut quand même être sûr que l'allure sera régulière, grâce à la présence de Le Major, lui qui permit à Malakite d'établir le record de vitesse au trot monté.

Réunion II : Le Croisé-Laroche

Grand Prix du Nord (15h05) Prince Apollo vient de faire grosse impression sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et pourrait bien s’imposer dans cette listed-race. L’opposition viendra d’Albahri qui s’est récemment promené dans une course bien composée sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Sa compagne de casaque Shadyna sera elle aussi très en vue. Dépendant de l’entraînement adroit de John Hammond, Place de l’Etoile pourrait également très bien faire, tout comme Audebelle et Chirango qui détiennent eux aussi une première chance. Deux Multis Les Prix Hector Franchomme (15h35) et Guy Leclercq (17h05), deux handicaps, l'un sur 1.100 mètres et l'autre sur 1.800 mètres seront supports du pari Multi. Il faudra privilégier l'aptitude à l'hippodrome et aux pistes lourdes pour espérer trouver l'arrivée, le papier strict n'étant que trop peu instructif.

Réunion III : Durtal

Le Grand Steeple-Chase de Durtal servira de support aux enjeux PMU. Le tenant du titre, Nakkan Fit, tentera de doubler la mise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !