Trot Publié le jeudi 12 mai 2011 à 14h54

Quattro d'Arline s'est envolé dans la ligne droite


L’hippodrome de Vichy donnait le coup d’envoi de sa saison 2011 ce jeudi 12 mai. A cette occasion, dix-sept concurrents âgés de 7 ans et plus répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 129.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Bois Noirs. En regain de forme depuis le mois de février après un passage à vide en fin d’année 2010, Quattro d’Arline a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en l’emportant plaisamment. Alors que Ocantiery et Nuage de Bourgogne cédait à la mi-ligne droite après s’être livrés une belle lutte durant un tour, Quattro d’Arline concluait en trombe en pleine piste pour prendre progressivement l’avantage et rallier le poteau en tête.

Arrivée : 2 – 17 – 3 – 14 – 15 Après deux faux départs, Quattro d’Arline (2) s’élançait parfaitement et se retrouvait aux commandes de l’épreuve à l’amorce du premier tournant. Pieritalo (3) pointait en deuxième position devant Québec des Hayes (6) tandis qu’Ocantiery (4) se rapprochait à l’extérieur. Pieritalo (3) prenait ensuite l’avantage mais pour une courte durée pour qu’Ocantiery (4) accélérait pour le relayer en tête. Au premier passage devant les tribunes, Paloma Vici (16) produisait son effort pour intégrer le groupe de tête. Nuage de Bourgogne (15) en profitait pour se rapprocher et rejoindre Ocantiery (4) à un tour de l’arrivée. Derrière ces deux concurrents, Pieritalo (3), Québec des Hayes (6) et Paloma Vici (16) se retrouvaient à portée de fusil. Dans l’ultime tournant, Quattor d’Arline (2), patient jusque là, entamait son effort à l’extérieur. Ocantiery (4) et Nuage de Bourgogne (15), qui s’étaient livrés un véritable combat durant un tour, craquaient à la mi-ligne droite alors que Quattro d’Arline (2) prenait sûrement l’avantage et se dirigeait vers le succès. Pavot de la Frette (17) traçait une belle ligne droite pour subtiliser le premier accessit à Pieritalo (3), qui finissait fort après avoir trouvé le passage en dedans. Oscar de Vouède (13) concluait à la quatrième place mais était disqualifié après enquête. Son bien revenait alors à Quiriac d’Urzy(14). Nuage de Bourgogne (15) complétait la bonne combinaison.

Quattro d’Airline confirme ses bonnes dispositions actuelles

Après un passage à vide en fin d’année 2010, Quattro d’Arline est revenu au mieux à partir du mois de février. Troisième dans un lot de qualité en dernier lieu à Vire intercalé entre Régisper Céhère et Rigor Magique, ce pensionnaire de Richard Breton a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s’adjugeant le premier évènement de sa carrière sur un parcours corde à droite qui lui convient parfaitement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !