Trot Publié le jeudi 11 août 2011 à 14h35

Quazako renoue avec le succès


Après Saint-Malo, les trotteurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome d’Enghien où se déroulait l’évènement du jour. Les chevaux d'âge étaient à l'honneur dans le Prix de la Concorde puisque dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 201.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2.875 mètres. Excellent troisième pour sa rentrée en dernier lieu à Cabourg, Quazako n’a pas manqué son retour en région parisienne en renouant avec le succès. Après avoir sagement patienté, le pensionnnaire de Pierre Levesque s’est rapproché dans le tournant final puis s’est lancé à la poursuite de Quiz de Ginai et Québir de Léau dans la ligne droite pour les dominer aux abords du poteau.

Arrivée : 3 – 15 – 14 – 2 - 4 Le troisième départ était le bon ! Après avoir assuré sa mise en jambes tout à l’extérieur, Paris Libéré (9) fusait pour s’emparer du commandement. Quick du Chevrel (5) venait à son extérieur tandis que Quiris (4) était dans son dos. Au deuxième échelon de départ, Quiz de Ginai (14) se montrait le plus prompt alors qu’Opéra Blue (16) était rapidement disqualifié. Paris Libéré (9) réglait l’allure jusqu’au bout de la ligne d’en face où il craquait complètement suite à l’attaque de Quiz de Ginai (14). Ce dernier débouchait en tête dans la dernière ligne droite mais la cause n’était pas entendue pour autant. En effet, Québir de Léau (15) lui prenait l’avantage dans la ligne droite tandis que Quazako (3) se montrait de plus en plus menaçant. Décalé par Pierre Levesque, Quazako (3) venait déborder facilement Québir de Léau (15) à 100 mètres du but pour l’emporter. Québir de Léau (15) était maintenu à la deuxième place après enquête tandis que Quiz de Ginai (14) complétait le podium. Après avoir perdu du temps derrière Quick du Chevrel (5), Quentin de Morgane (2) concluait plaisamment au quatrième rang devant Quiris (4).

Quazako confirme sa bonne rentrée

Le syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée n’a pas frappé Quazako. Excellent troisième vendredi dernier pour sa réapparition après un an d’absence, le pensionnaire de Pierre Levesque a profité d’un évènement disputé sur sa piste fétiche pour renouer avec le succès. En retard de gains, ce fils de Coktail Jet devrait rattraper le temps perdu ces prochaines semaines. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !