Trot Publié le samedi 12 février 2011 à 16h00

Queen's Glory a revêtu ses plus beaux atours


A quelques encablures du Prix de France (G.I) disputé le lendemain dans les mêmes conditions, le Prix de Munich, support des paris à la carte du samedi 12 février sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, a tenu toutes ses promesses, voyant la lauréate Queen’s Glory descendre sous la barre des 1’11 en devançant un autre concurrent en vue, Pomerol de Laumac. En léger retrait, Rodrigo Jet a dû se contenter de la troisième place tandis que Ricimer, particulièrement prisé des parieurs, s’est enlevé dès le début des hostilités.

Arrivée : 4 – 6 – 3 – 11 – 1

Queen's Glory dans un temps de Prix de France

Bien placée au départ derrière les ailes de la voiture, Queen’s Glory voyait la configuration de l’épreuve se constituer de la même manière qu’au moment du Prix de Lille lors de sa précédente victoire, alors que son compagnon d’écurie Rocklyn jouait le rôle de sparring-partner, assurant le train pour mener la jument le plus loin possible. Aux avant-postes pendant tout le parcours, Queen’s Glory n’avait plus que 600 mètres à trotter alors que Rocklyn se retirait pour lui laisser le champ libre. Constamment parmi les animateurs, Pomerol de Laumac venait à sa hauteur dans la phase finale et la lutte semblait indécise à mi-ligne droite, mais sur un dernier coup de reins, la fille de Love You prenait l’avantage et passait le poteau d’arrivée en tête dans la réduction kilométrique de 1’10’’6 : un temps de Prix de France ! Constamment dans le coup, Pomerol de Laumac devait se contenter de l’accessit d’honneur, mais sans rougir, réalisant le meilleur chrono de sa carrière en 1’10’’7. Rodrigo Jet, idéalement parti et bien calé à la corde sur une troisième ligne, trouvait l’ouverture dans le virage final et prenait ensuite une probante troisième place. Pour compléter la bonne combinaison de l’arrivée, Réjane de Bailly était le seul concurrent issu du second échelon de départ à se placer, terminant fort et prenant la quatrième place devant Palmyre, cinquième.

Déjà un deuxième événement en 2011 pour la fille de Love You

Troisième du Prix de France 2010 de Meaulnes du Corta et revenue au mieux comme l’attestait sa victoire dans le Prix de Lille au début du mois de janvier 2011, Queen’s Glory a donc confirmé qu’elle se trouvait bien au top de sa condition et de son potentiel en s’adjugeant ce Prix de Munich dans le temps canon de 1’10’’6, désormais son meilleur chrono en carrière. Un temps engagée dans l’édition 2011 du Prix de France que vont notamment se disputer Ready Cash et Maharajah, la jument de l’Ecurie Victoria Dreams a aussi prouvé au travers de sa victoire qu’elle avait bien sa place parmi les meilleurs trotteurs de vitesse. Désormais titulaire de plus de 500 000 euros de gains, Queen’s Glory franchit une étape et devrait maintenant logiquement être dirigée sur des parcours de prestige. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !