Trot Publié le lundi 7 février 2011 à 14h22

Quel Instant ne rencontre pas d'opposition


Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, course évènement du jour, constituait le temps fort de la réunion de Vincennes du lundi 7 février. Dix-huit mâles âgés de 7 ans s’affrontaient sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste à cette occasion. Dans une épreuve décapitée de trois concurrents en vue dès les premiers mètres de course, c’est Quel Instant qui a franchi le poteau en tête et qui a été maintenu après enquête. Confié à Pierre Vercruysse, ce fils d’Instant Gédé n’a pas manqué l’occasion de renouer avec le succès et d’ouvrir son palmarès sur la cendrée de Vincennes.

Arrivée : 16 - 12 - 13 - 8 - 6 Tandis que le peloton perdait dès les premiers mètres de la course Quitus du Riage (18), Queyras Rapide (5) et le favori Quadro de Ray (14), Quérido Tivoli (13) s’emparait rapidement du commandement de l’épreuve. Ce dernier conservait sa position d’animateur jusqu’au moment de l’emballage final où il ne pouvait résister à l’attaque de Quel Instant (16). En effet, après avoir progressé à la mi-montée et s’être calé dans le dos de Quérido Tivoli (13), Quel Instant (16) déboîtait à l’entrée de la dernière ligne droite et s’envolait vers un succès autoritaire tout en étant maintenu après enquête. Quartz de Noyal (12) concluait plaisamment pour venir subtiliser le premier accessit à Quérido Tivoli (13), très courageux. Rapproché dans la montée, Quénavo du Vivier (8) concluait au quatrième rang devant Quamicoere le Fol (6).

"Quel Instant méritait sa course"

Seulement neuvième du Prix de Toulouse, la course référence, Quel Instant s’est pleinement racheté. Rodolphe Lagadeuc, son mentor, le trouvant extra au travail avait décidé de mettre tous les atouts de son côté en faisant appel aux services de Pierre Vercruysse. Ce choix s’est avéré payant et le fils d’Instant Gédé n’a rencontré aucune opposition pour renouer avec le succès et s’imposer pour la première fois dans le Temple du Trot. A la plus grande joie de Rodolphe Lagadeuc qui a déclaré au micro d’Equidia : " Il méritait sa course. Il avait été malheureux. Le cheval est en forme depuis un moment. C’est sa catégorie, ils se valent tous, c’est une question de parcours ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !