Trot Publié le jeudi 25 mars 2010 à 09h42

Quelle Attaque, en force dans le Quinté Plus


Trois réunions seront au programme de ce vendredi 26 mars. En réunion I, les galopeurs se retrouveront pour huit épreuves sur la piste en sable fibré. Lyon-Parilly sera à l'honneur en réunion II pour une journée mixte entre sauteurs et galopeurs. Le soir, les trotteurs reprendront la main pour la deuxième nocturne de la saison agrémentée d'un joli Quinté Plus !

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Quelle Attaque (217) COURSES :Le Prix Maïa sera le premier Quinté Plus de l'année disputé en nocturne. Pour cette levée de rideau, Quelle Attaque est séduisante. La pensionnaire de François Pelmoine aaligné les performances de choix à Cagnes sur Mer. De retour du sud, elle pourrait s'imposer aidée de Jean-Michel Bazire. Elle devra néanmoins rendre 25 mètres à Wiona. La pensionnaire de Franck Leblanc s'est bien comportée et trouve un engagement sur mesure. Au second échelon, il faut aussi noter les présences de Pom Girl et de Pretty Dance. La première a effectué un très bon meeting et possède la qualité suffisante pour prendre un part active à l'arrivée. La seconde aura de la fraîcheur. Auteur de deux bonnes performances en 2010, elle constitue une belle possibilité. Les pouliches de 3 ans s'affronteront un peu plus tard dans la soirée. Tes Amours sera la principale attraction de cette course. Invaincue en deux tentatives, elle pourrait encore une fois faire honneur à ses origines puisqu'elle est la soeur de Private Love, lauréate de Groupe I. Tentation du Mirel, soeur de Querios du Mirel et bonne lauréate en dernier lieu, sera sa plus dangereuse rivale. Le deuxième Multi de la soirée s'adressera à des mâles de 5 ans. Rebalago d'Echal, Ramses de Bouillon, Rageur Danica, Rêve de Saint-Maur et Rythme sont tous des lauréats en puissance. Sur le parcours des 2 850 mètres de la petite piste, les drivers vont devoir être inspirés. Vous aussi amis turfistes ! Le Prix Canopus mettra aux prises des 4 ans sous la selle. Super Cash a déjà bien fait sur cette piste mais il reste assez délicat. Spider Club est assez régulier dans cette spécialité. Saphir Quick débute mais a montré ses moyens au trot attelé. LES ACTEURS : Eric Raffin aura cinq montes au cours de la soirée. Il peut ambitionner des victoires avec Wiona (208), Tarvicka des Mires (503) et Super Cash (711)

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Miss Quality (206) COURSES :Que dire de cette réunion si ce n'est qu'elle peut être nommée de transition. En effet très peu d'épreuves seront dignes d'intérêt... Néanmoins, les deux premiers rendez-vous réservés à des 3 ans relèvera le niveau. Dans la compétition d'ouverture 9 mâles seront en piste sur 1 500 mètres. Wealthy, un Fabre ayant couru à deux reprises s'annonce redoutable, tout comme Skates, deuxième pour ses débuts en province. Chez les femelles, qui s'affronteront sur la même distance, Miss Quality sera l'attraction. Cette protégée de Jean-Claude Rouget a très bien débuté sa carrière sur la PSF deauvillaise et sur la distance du jour. Bien née, elle constitue un solide point d'appui. Elle devra se méfier de Salamanqua, expérimentée et régulière dans l'ensemble. Plain Vanilla n'a elle aussi, qu'une seule course dans les jambes mais peut se targuer de sa deuxième place pour ambitionner un bon classement. Deux Multi seront ensuite proposés. Dans le premier, les turfistes retrouveront des pouliches de 3 ans à réclamer. Princess Argenta, bien connue à ce niveau de compétition semble en mesure de bien faire. Kaldougold, régulière peut également servir de base. Vicvic et Bhaylana peuvent être citées. La dernière épreuve, un handicap pour 4 ans servira de support au Multi. Les concurrents du haut du tableau semblent les plus recommandables. LES ACTEURS : Franck Blondel est dans une forme insolente actuellement et devrait encore pouvoir gagner une ou deux courses. Skates (103), Miss Quality (206) et Peaceful Rama (702) sont des premières chances !

Réunion II : Lyon-Parilly - Début des opérations à 13 h 50

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Nicolas Bertran de Balanda Le Cheval de la Réunion :Mores Wells (409) COURSES : La réunion commence ra fort puisqu'il y aura un Multi dès la première. 13 chevaux de 3 ans se présenteront dans cette course G disputée sur 2 200 mètres. Madame Edouard et Turquoise Dorée ont montré leur forme récemment et paraissent en mesure de briller. Mais dans cette course ouverte, les surprises ne sont pas à exclure. Seule course d'obstacle de la journée, le Prix Hubert Seutet s'adressera à des poulains et pouliches de 4 ans sur les haies. Ridge d'Opale s'est découvert un talent cet hiver à Cagnes sur Mer et tentera de renouer avec le succès dans cette discipline qu'il connaît encore peu. Tip Dancer, frère de Mid Dancer, a toujours jouer les seconds rôles au cours de ses dernières sorties. Il trouve ici une occasion de se distinguer. Le Prix Charles Giraudon sera le principal temps fort de cette journée. Mores Wells n'est plus tout jeune. Mais à 6 ans, le pensionnaire de Richard Gibson semble encore avoir les moyens de contrer ses adversaires. Il aura pour lui de bien connaître la piste puisqu'il s'y est imposé platoniquement l'an passé dans une Listed. Cavalière, très régulière lui sera opposé. A 54,5 kilos, elle paraît capable de bien se comporter. Gentoo, qui bénéficiera d'une décharge visera un accessit. LES ACTEURS : Nicolas Bertran de Balanda est un jeune entraîneur en réussite. Pour cette réunion, il aura trois partants. Madame Edouard (105) devrait se distinguer. Ridge d'Opale (202) présente de sérieuses garanties. Quatermain (407) peut se placer dans le grand prix. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !