Trot Publié le mardi 2 février 2010 à 13h15

Quelle Idole avec la manière dans le Quinté Plus


Le 2 février sur la cendrée de Vincennes, Quelle Idole a signé le 9ème succès de sa carrière en remportant le Quinté Plus avec une réelle autorité. Tabler, un fils de Dahir de Prelong, est resté invaincu pour sa 2ème tentative. A Pau, en Réunion II, Villa Romana et Rose et Bleu se sont montrés les plus forts dans les deux Multi. Retour sur cette journée intense.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Raspberry TEMPS FORTS : : Le Quinté Plus du jour a été remporté avec la manière par Quelle Idole, co-animatrice de l'épreuve puis un instant relayé dans la montée, qui a accéléré à 600 mètres du but et s'est imposée très facilement. Qualine du Quenne, toujours à proximité des animatrices, a bien fini après avoir tardé à trouver l'ouverture et a pris la deuxième place devant Quitida, toujours là, qui s'est bien comportée jusqu'au bout pour conservé la troisième place. Quantasia a pris la quatrième place devant Quelly de Coquerie, cinquième. 13 concurrentes étaitent au départ du Prix dez Laval. Raspberry, attentiste au sein du peloton, a terminé la plus vite pour s'imposer sur le poteau. Reine Lucernaise, toujours là, a fait illusion pour la victoire mais a dû se contenter de la deuxième place. Rose des Rioults a tracé une bonne ligne droite pour prendre la troisième place. Thorens Vedaquais est resté invaincu à l’issue du Prix de Cholet. Toujours là, il a pris la mesure de ses adversaires pour finir, gagnant en force. Tango Quick, rapidement dans le dos des animateurs, a tenté d'inquiéter le futur gagnant mais a dû se contenter de la deuxième place. Trophy Charm a pris la troisième place. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix Jean et André de la Vaissière, Sam des Caillons, bien parti puis rapidement placé dans le groupe de tête, s'est imposé au sprint. Samigaz de Forgan, auteur d'un beau rapproché à 1500 mètres de l'arrivée, a pris la deuxième place. Sable Doré, toujours là, a pris la troisième place devant Sweet Ever, quatrième. Après une première partie de meeting manqué, Providence a renoué avec la victoire. Venue se placer aux avant-postes à mi-course, elle s'est imposée sur le poteau à l'issue d'une belle lutte avec Pasco Barbés, longtemps en tête de l'épreuve mais qui a dû se contenter de la deuxième place sur le fil. Primo du Gautiers a pris la troisième place. BONNES NOTES :Randarifane Gwen (208) a tracé une belle fin de course en retrait. A suivre en confiance lors de ses prochaines sorties.

Réunion II : Pau

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Christian Scandella Le Cheval de la Réunion : Rose et Bleu (809) TEMPS FORTS : Dans le cross-country, Seven Brides a déjoué tous les pièges du parcours et l'a emporté sûrement. Quarabifly a lutté courageusement et s'est emparé de la deuxième place. Avantagé par les nombreuses chutes et dérobades, Joyau d'Avril a conclu troisième. Villa Romana s'est montrée sérieuse dans ses sauts et s'est imposée sans forcer son talent. Midoune de Juilley, toujours en embuscade a bien conclu au deuxième rang. Rehearsal s'est emparée de la troisième place courageusement. Holy Loly a complété l'arrivée, étant tou près. Dans le deuxième Multi du jour, Rose et Bleu a assuré la dernière haie et a repoussé toutes les attaques sur le plat, gagnant sûrement. Rasta a fait bonne contenance jusqu'au bout. Maître Auguste a bien terminé étant troisième en léger retrait. Risotto de Sèvres a conservé la quatrième place. BONNES NOTES : Speed Fever (302) s'est montré intraitable dans la phase finale du Prix Calyste Bayrou, gagnant très facilement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !