Trot Publié le vendredi 26 février 2010 à 14h34

Quénavo du Vivier offre un 1er Quinté + à Damien Piel


Sur l’hippodrome d’Enghien, en Réunion I, Quénavo du Vivier a profité de la faute de Quel Joli Marceaux pour offrir un premier succès, au niveau Quinté Plus, à son jeune entraineur Damien Piel. Gagnante du Prix Gallus II, Quarry Bay est sûrement une jument en retard de gains. A Lyon-la-Soie, Sheitan et May Line ont remporté les deux Multi du jour.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Jean-Loic Claude Dersoir Le Cheval de la Réunion : Quénavo du Vivier TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour, Prix de Montsalvy, a donné lieu à une course à relais. A mi-ligne droite, la victoire semblait promise à Quel Joli Marceaux et Jean-Michel Bazire mais celui-ci se montré fautif alors qu’il avait course gagné. Quénavo du Vivier, rapidement bien placé, a tracé une magnifique ligne droite et a profité de la faute de ce dernier pour s'imposer. Quepi des Caillons, dernier dans le tournant final, a tracé une superbe ligne droite pour prendre la deuxième place. Quiqui Gaillard a pris la troisième place devant Quipo de Billeron, auteur d'un bon rapproché dans la ligne d'en face, qui s'est bien défendu pour obtenir la quatrième place. Quif de Villeneuve a pris la cinquième place après être venu se placer aux avant-postes à mi-course. Second Multi de la Réunion, le Prix de Gallus II est revenu à la pensionnaire de Pierre Levesque, Quarry Bay, certainement en retard de gains. Vite en tête de l’épreuve, cette fille de Cygnus d’Odyssée a été un instant débordé à l'entrée de la dernière ligne droite mais est revenue s'imposer sûrement. Querelle de l'Iton a pris la deuxième place devant Quenahe d'Eniguet, troisième. Quéridamaria a pris la quatrième place après la disqualification de Qlery. Dans le Prix d’Herblay, plusieurs concurrents avaient déjà montré de sérieux moyens lors de leurs sorties précédentes. Rapidement installé en tête de course, Super Cash a repoussé sûrement les attaques pour finir. Soyouz de Loiron a bien fini pour prendre la deuxième place. Sam de Moteur Moel, toujours là, a obtenu la troisième place. BONNES NOTES :Quel Joli Marceaux (104) aurait remporté le Quinté Plus du jour sans une faute aux abords du poteau.

Réunion II : Lyon-la-Soie

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : Sheitan (507) TEMPS FORTS : Dans la première course du programme au label F, Ultima Bella a animé la course et a repoussé la très bonne attaque de Roadster, très bon finisseur. Logistique a terminé correctement au troisième rang. Sheitan, encore dernier en début de ligne droite a fini le plus vite et a vaincu sur le poteau. Loin également, Indian City a terminé fort au deuxième rang. Jamindar a conclu correctement à la troisième place. Néra Divine est quatrième en léger retrait. Dans le second Multi, May Line et Rudolph se sont livrés une vive lutte tout au long de la ligne droite. Finalement, la première nommée s'est imposée d'un nez après une longue photographie. Domani a fini très vite concluant tout près des deux premiers. Fabuleux Concept a fini au quatrième rang en retrait. BONNES NOTES : Citybelle (203) a terminé très vite et devrait pouvoir remonter l'alphabet d'au moins une lettre...

Réunion III : Enghien

Programme : 4 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jos Verbeeck Le Cheval de la Réunion : Petite Farce TEMPS FORTS : Epreuve majeure de la Réunion III, le Prix de Pornic est revenu à Petite Farce qui, venue aux avant-postes à mi-course, s'est montrée hésitante au début de la ligne droite mais s'est tout de même imposée avec autorité. Passion du Ham a fait illusion pour la victoire mais a dû se contenter de la deuxième place. Pavlova a pris la troisième place après avoir longtemps animé la course. BONNES NOTES : Pavlova (407), troisième, a longtemps animé l'épreuve avant de devoir se contenter d'un accessit mais devrait pouvoir confirmer.

Réunion IIII : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Roland Jaffrelot Le Cheval de la Réunion : Onyx d'Em TEMPS FORTS : Le Prix de Beaumont de Lomagne était la plus belle épreuve de la soirée. Roland Jaffrelot, qui partage désormais son temps entre la France et Cuba, a montré qu'il était toujours l'un des patrons du peloton. Son représentant Onyx d'Em a pris d'emblée le commandement et a redémarré à mi-ligne droite, s'imposant à la manière des forts. Quactus Léman a bien conclu pour prendre la deuxième place, devant Quito d'Avèze, courageux jusqu'au poteau, et Orleans Spring, qui a connu tous les malheurs. Le Prix Pierre de Fermat réunissait quelques uns des meilleurs 5 ans de la Côte d'Azur. Après avoir patiemment attendu son heure au sein du peloton, Revel d'Anama a fourni un superbe coup de reins pour venir dominer la situation. Reyes a été légèrement pris de vitesse à l'entrée de la ligne droite mais a très bien conclu une fois qu'il a trouvé son action. L'animatrice Ruante a conservé de peu la troisième place, devant Ramsès du Bléquin. Le Prix Jean Dumouch réunissait de bons chevaux d'âge sous la selle. Parcival de Godrel a progressé dans la ligne d'en face, tout en étant accompagné dans son effort par son jockey. Même s'il n'était certainement pas encore à 100%, le trotteur d'Etienne Gaudel a gardé le meilleur, Christopher Haret s'offrant le luxe de lever le bras au passage du poteau d'arrivée. Pégélas a bien conclu pour s'octroyer l'accessit d'honneur devant Novo La Ratterie. BONNES NOTES : Randsom (401) allait très facilement en tête dans la ligne d'en face lorsqu'il s'est mis au galop. Quel dommage ! Orleans Spring (311) a été très gênée au départ, perdant un terrain précieux sur faute, puis dans la ligne droite où elle a été stoppée dans son effort. Sans cela, elle aurait donné chaud au gagnant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !