Trot Publié le mercredi 9 février 2011 à 16h58

Queno de Montfort droit au but !


Le Prix de la Nièvre disputé sur l’hippodrome de Vincennes servira de support aux paris à la carte jeudi 10 février. Dix-huit chevaux d’âge s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste à cette occasion. Queno de Montfort connaît parfaitement ce parcours pour s’y être imposé à deux reprises cet hiver. Malchanceux en dernier lieu sur les 2.100 mètres, ce protégé de Sébastien Guarato a les moyens de se réhabiliter même si l’adversité est de taille. Petite Chérie, irréprochable actuellement, et Pouline Léman, excellente finisseuse en dernier lieu, semble être les mieux placées pour lui barrer le chemin du succès.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 6 – 7 – 16 – 13 – 14 – 12 – 17 – 9

Queno de Montfort de retour sur son parcours

Concurrent entraîné par Sébastien Guarato, Queno de Montfort (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation sur 2.100 mètres, où il s’est retrouvé piégé en quatrième épaisseur dans la montée, mais plutôt sur ses deux précédentes sorties où il avait vaincu avec autorité sur les 2.700 mètres de la grande piste. De retour sur un parcours à son entière convenance, ce trotteur aimant prendre le train à son compte peut aller très loin et remettre les pendules à l’heure.

Petite Chérie et Pouline Léman, des juments ambitieuses

Petite Chérie (7) est un amour de jument. Cette pensionnaire de Thierry Raffegeau est irréprochable cet hiver. En trois sorties pieds nus à Vincennes, cette fille de Cygnus d’Odyssée s’est imposée une fois et a pris deux premiers accessits. De nouveau associée à Eric Raffin, avec lequel elle compte cinq succès, elle mérite un large crédit. Au mieux actuellement, Pouline Léman (16) dispose également d’une belle carte à jouer. En dernier lieu dans le Prix Helen Johansson, cette protégée de Dominique Lefaucheux a laissé une superbe impression en traçant une belle ligne droite pour s’adjuger la quatrième place. Bien engagée et confiée à Franck Nivard, sa chance théorique saute aux yeux.

Pianiste du Lys et Pédrito du Vallon candidats aux places

Sixième du Prix Jean-René Gougeon le jour du Prix d’Amérique, Pianiste du Lys (13) se présente ici sur un parcours plus avantageux pour lui. Cheval dur à l’effort, ce fils de Buvetier d’Aunou est capable d’en faire souffrir plus d’un durant le parcours. Extra lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Pédrito du Vallon (14) ne connaît pas la même réussite cet hiver. Cependant sa récente sixième place dans une épreuve remportée par Quilon du Châtelet est des plus encourageantes et son entraîneur Frédéric Ledoux le trouve extra au travail. Jugé sur ses meilleures performances, il est capable de réaliser de belles choses. Attention à lui !

Quartz Duophi, Polisson Wood et Quito d’Ecroville à ne pas sous-estimer

Titulaire de treize succès en trente-sept tentatives, Quartz Duophi (12) n’a toujours pas vaincu cet hiver. Malgré tout, ce fils de Baccarat du Pont s’est bien comporté dans des lots qui tenaient la route, sa sixième place dans le Prix du Forez en est la parfaite illustration. Il a les moyens d’entrer dans la bonne combinaison. Eloigné de la compétition durant un an, Polisson Wood (17) s’est illustré dès sa deuxième sortie en prenant la deuxième place du Prix Jean-René Gougeon remporté par Roi Vert. Bien qu’il évolue cette fois-ci ferré, ce pensionnaire de Fabrice Souloy ne doit pas être oublié au moment du choix. Arrêté l’été dernier après un excellent début d’année, Quito d’Ecroville (9) est actuellement sur la pente ascendante. Il devrait refaire parler de lui prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !