Trot Publié le jeudi 6 août 2009 à 09h52

Queno de Montfort, une base dans le Quinté Plus


Le Quinté Plus s'installe le temps d'une nocturne à Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix. Queno de Montfort, placé idéalement à la limite du recul, s'annonce comme le grand favori de cette épreuve disputée sur la distance sélective de 2850 mètres. Deauville (Réunion I) et Vichy (Réunion II), réservés aux galopeurs, complèteront ce programme fourni.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Queno de Montfort COURSES :Le Quinté Plus, qui se dispute dans le Prix Bruno Coquatrix sur 2850 mètres ne devrait pas échapper à Queno de Montfort. Le hongre âgé de 5 ans de Dominik Locqueneux est très régulier. Il vient de finir à deux reprises troisième, et surtout il a un engagement de rêve à la limite du recul. Préparé avec soin par Sébastien Guarato, Queno de Montfort détient une première chance. Obisolo, qui reste sur une course à oublier au monté, devrait être sa principale opposition. Paladin Bleu et Nino de Saintho détiennent une bonne chance pour les places. Picsou du Pommeau a déçu mais elle bénéficie du renfort de Franck Nivard. Attention donc! Le Prix des Coréopsis, une épreuve de bonne qualité devrait se résumer à un duel entre Rocky Atout et Roc de Montfort. Reine de Banville peut arbitrer ce duo. Le second multi de la soirée se disputera dans le Prix des Liserons, une course de 2050 mèters avec départ à l'autostart. Pleasant Jet, bien placé en première ligne et Quilling qui reste sur deux victoires, semblent émerger du lot. Enfin, Sultan de Ginai, monté par l'habile Franck Nivard, devrait s'adjuer le Prix des Ifs, une épreuve sous la selle, longue de 2 200 mètres. LES ACTEURS : Tony Le Beller qui aura cinq partants dans cette réunion, aura des bonnes chances de succès avec Paladin Bleu (Quinté Plus), Roc de Montfort, Pleasant Jet et à un degré moindre avec Tania des Charmes et Sortie d'Egypte. Franck Nivard devrait être son principal opposant avec Picsou du Pommeau (Quinté Plus), Reine de Banville, Quilling , Sultan de Ginai et Sadaya de Cerisy.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Ideal World COURSES :Le Prix de Reux, réservé aux 4 ans et disputé sur 2 500 mètres, servira de course principale. Ideal World est bien placé dans cette épreuve, mais il devra se méfier de Trois Rois dont cette distance sera un test et de Pouvoir Absolu qui nous doit un rachat. Il y aura pas moins de quatre Multi dans cette réunion deauvillaise. Le premier, le Prix d'Atalante couru sur 2 400 mètres(PSF), ne devrait pas échapper au régulier Gyrona qui reste sur une victoire. Attention toutefois à Mythomane en progrès. Dans le Prix du Ribardon (1 900m-PSF), Excess Cashflow, lâché au poids, fait figure de favori. Mais Zidino et Express American lui donneront une bonne réplique. Nummenor, un grand spécialiste du sable (déjà 10 victoires!) devrait s'adjuger le Prix de Saint-Mard (2 400m-PSF), mais il effectue sa rentrée. Coeur Combat, qui reste sur un succès, devrait lui fournir une belle opposition. Enfin le Prix d'Auquainville (2 400m-PSF)aura les faveurs d'Eklektos et de My Secret Love, qui ont déjà brillé sur le sable. Attention toutefois au régulier Carlix. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal, qui montera dans six courses, devrait une nouvelle fois se distinguer. Notamment avec Marine Officer, Lily of the Valley, People Chop et Coeur Combat. Stéphane Pasuqier devrait lui donner une bonne réplque avec Trajectory, Precipitate, Ideal World et Sunny Béré.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 7 courses de plat Les hommes de la Réunion :Franck Forési et Jérôme Claudic Le Cheval de la Réunion :Solaria COURSES : L'expérience de Sprinter qui a connu des lots plus relevés, devrait servir dans le Prix du Sarmon; Il devra faire attention à l'Allemande Naranja qui reste sur un succès à Paris. Le Prix de la Source Lardy, un handicap de 1 600 mètres devrait revenir à la régulière Solaria, toujours placée. Douce Bainai, Pearling et The Last Chance pourraient se disputer les places. Royale Life pourrait bien ouvrir son palmarès dans le Prix Gabriel Brun, un handicap disputé sur une ligne droite de 1 000 mètres. Il aura à surveiller avant tout Altahire et Larsony, les deux chevaux entraînés par Franck Forési. Le Prix Burgos devrait se jouer entre Solsiste, certainement en progrès sur sa rentrée, Bucintoro et Atlantique Nord, assez régulier. LES ACTEURS : Jérôme Claudic et Franc Forési devraient se livrer à un beau duel dans cette réunion vichyssoise. Jérôme présentera Toxeas, Araxios, Neige Eternel et Fanisso. Quant à Franck, il sera associé à La Joie, Larsony, Cosmolédo et Mymya. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !