Trot Publié le mardi 9 août 2011 à 17h04

Quérido Barbès est en retard de gains


En raison d’un nombre insuffisant de partants dans la huitième étape du GNT (seulement douze), c’est le Prix de la Ville de Saint-Malo qui servira de support aux paris à la carte ce mercredi 10 août. A cette occasion, seize concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 100.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.950 mètres. Victime d’ennuis de santé à répétition durant sa carrière, Quérido Barbès rattrape le temps perdu à l’heure actuelle. Toujours en retard de gains, ce pensionnaire de Damien Bonne est un candidat sérieux à la victoire. Récente dauphine de Riviga du Rib dans un évènement disputé à Cabourg, Quid Nova Phedo sera son adversaire le plus dangereux. David Cherbonnel sera bien représenté avec Prince de la Butte, pieds nus et confié à Franck Nivard, et Oros du Metz, bien engagé au plafond des gains.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 1 – 13 – 15 – 16 – 9 – 4 – 12 - 8

Quérido Barbès sur sa lancée ?

Agé de 7 ans, Quérido Barbès (1) n’a couru qu’à trente-deux reprises durant sa carrière. La faute à des soucis de jambes qui l’ont tenu éloigné de la compétition à plusieurs reprises. Ce fils de Ganymède rattrape le temps perdu actuellement puisqu’il reste sur trois succès consécutif. En retard de gains, il trouve ici une belle occasion d’épingler un nouveau succès à son palmarès.

Quid Nova Phédo possède de sérieux atouts

Jument douée mais délicate, Quid Nova Phédo (13) vient de réaliser une excellente performance puisqu’elle a terminé deuxième d’un évènement disputé à Cabourg et remporté par Riviga du Rib. Cette protégée de Pierre Touvais aura également pour elle son aptitude à la piste de Saint-Malo puisqu’elle s’y est produit à douze reprises et y a remporté six courses. C’est une première chance malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

David Cherbonnel bien armé avec Prince de la Butte et Oros du Metz

Après un premier semestre décevant, Prince de la Butte (15) vient de pointer le bout de son nez dans un bon lot (remporté par Prestige Guichen) aux Sables d’Olonne en terminant à la sixième place avec des ressources et sans pouvoir s’exprimer. Déferré des quatre pieds et confié à Franc Nivard, il mérite un certain crédit. Deuxième atout de David Cherbonnel, Oros du Metz (16) est idéalement engagé à seulement 790 euros du plafond des gains. Malheureux lors de sa tentative précédente où il n’a jamais pu trouver l’ouverture, ce fils de Fripon Rose ne doit pas être oublié au moment du choix.

Quénio d’Anjou et Queyrazac ont également leur mot à dire

Entraîné par Pierre-Alain Rynwalt-Boulart, Quénio d'Anjou (9) est en grande forme actuellement. Plaisant lauréat lors de son avant-dernière sortie à Amiens, il vient de terminer quatrième d’un évènement disputé à Cabourg. Idéalement engagé à la limite du recul, il devrait jouer un rôle actif. Ancien pensionnaire de Nicolas Ensch et sous la responsabilité de Michel Vallée (le président de la société des courses de Saint-Malo), Queyrazac (4) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de l’année, période durant laquelle il s’est imposé à cinq reprises. En forme et régulier, c’est un candidat légitime aux places.

Pronto de May et Prince d’Ardennes en bout de combinaison

Ecarté des pistes durant de nombreux mois et à plusieurs reprises en raison de soucis de jambes, Pronto de May (12) vient d’effectuer une rentrée encourageante à Cabourg. Même s’il manquera certainement encore d’une course, ce représentant de l’écurie de Christian Bigeon peut surprendre. Prince d'Ardennes (8) aura pour lui d’être bien engagé, d’être déferré des quatre pieds et d’être confié à Pierre Levesque. Plusieurs éléments qui pourraient lui permettre de compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !