Trot Publié le vendredi 26 juin 2009 à 16h07

Queso Manchego était invincible à Cherbourg


Les trotteurs de Cherbourg avaient les honneurs de la réunion I. Queso Manchego n’a pas déçu ses nombreux supporters dans le Prix Albert Viel, temps fort du programme. La Teste organisait sa deuxième affiche PMU d’affilée en réunion II. De bons galopeurs étaient en action et la vedette de l’après-midi a été Synergy, gagnante du Prix d’Aquitaine. Mais la France turfiste attendait de pied ferme la soirée tropicale de Vincennes en réunion III. Le Quinté Plus accueillait de nombreux visiteurs aux dents longues.

Réunion I : Cherbourg

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Etienne Dubois Le Cheval de la Réunion : Queso Manchego TEMPS FORTS : Cherbourg nous offrait un programme intéressant cet après-midi. Les deux courses nationales du jour mettaient à l'honneur les poulains. Dans l'épreuve qualificative au Tournoi Bas-Normand des 3 ans, Sir Téjy a laissé une superbe impression lors de sa victoire. Les favoris ont bien tenu leur partie chez les 4 ans. Récital du Lys a ajusté Ranch Wood dans la dernière ligne droite pour l'emporter. Point d'orgue de l'après-midi, le Prix Albert Viel a tenu toutes ses promesses. Queso Manchego a fait preuve de courage pour repousser toutes les attaques et renouer avec le succès. Dans le second Multi de l'après-midi, Paludo a renoué avec le succès se rachetant ainsi de sa récente disqualification. BONNES NOTES : Queva d'Ostal (104) a tracé une plaisante ligne droite à l'extérieur pour s'emparer du premier accessit. Récital du Lys (416) a laissé une belle impression lors de sa victoire, il ne devrait pas s'arrêter là. Ranch Wood (410) a fait beaucoup d'efforts ce qui lui a sûrement coûté la victoire. Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès. Encore loin à l'entrée de la ligne droite, Pédrito du Vallon (703) a fourni une excellente fin de course pour prendre la quatrième place.

Réunion II : La Teste

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Ferland Le Cheval de la Réunion : Synergy TEMPS FORTS : Le Prix d’Aquitaine était l’épreuve principale de l’affiche girondine. Cette course à conditions pour 4 ans et plus a été l’apanage de Synergy, la grande favorite. Tricien et Tsarabi lui ont toutefois opposé une vive résistance. En ouverture de la réunion, Christophe Ferland a frappé fort dans le Prix des Arbousiers ! Ses deux élèves au départ ont composé le jumelé gagnant. Miss Kamikaze s’est ainsi imposée devant Ficogrande. Brouhaha a triomphé dans le Prix des Quatre-Vents, course G pour 3 ans. La protégée de François Rohaut a créé la surprise à 26/1, dévoilant de nets progrès par rapport à ses précédentes prestations. Son mentor a d'ailleurs réalisé un doublé avec Lakuta, lauréate du premier Multi. Autre doublé pour François-Xavier Bertras avec la précitée Brouhaha et Olzarte de Collongues. BONNES NOTES : Dans la deuxième course, Tiphis (206) a terminé très plaisamment pour arracher le second accessit. Une plus longue distance ne sera pas pour lui déplaire. Dernier dans la parcours, Tricien (405) a conclu de belle manière dans la quatrième. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !