Trot Publié le dimanche 6 février 2011 à 16h26

Queyras Rapide est sur le bon chemin


L’hippodrome de Vincennes sera de nouveau à l’honneur ce lundi 7 février. Dix-huit concurrents âgés de 7 ans et n’ayant pas gagné 145.000 euros s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste à l’occasion du Prix de la Chartre-sur-le-Loir, course évènement du jour. Dans cette épreuve ouverte, nous placerons en tête de notre protagoniste Queyras Rapide. Longtemps éloigné de la compétition en raison de santé, ce protégé de Didier Brohier vient de pointer le bout de son nez. Déferré des antérieurs comme lors de ses meilleures performances, ce trotteur en net retard de gains a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Quadro de Ray, régulier et déferré des postérieurs pour la première fois, et Quitus du Riage, en forme et à l’aise sur ce parcours, ont leur place sur le podium.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 5 – 14 – 18 – 11 – 13 – 8 – 15 – 12

Queyras Rapide est capable de frapper un grand coup

Entraîné par Didier Brohier, Queyras Rapide (5) est le concurrent le moins expérimenté du lot mais certainement pas le moins doué, bien au contraire. Ce fils d’Extrême d’Aunou n’a couru qu’à vingt reprises depuis le début de sa carrière la faute à des ennuis de santé qui l’on éloigné de la compétition durant vingt-deux mois. Avant sa blessure, il avait réalisé un excellent meeting d’hiver 2008-2009. Il avait notamment terminé troisième de la Coupe Inter-Régionale des 4 ans remportée par Quinio du Relais et s'était imposé dans le Prix de Montréal devant Quatuor Alto et Quisling d’Anjou. De retour en piste en novembre, Queyras Rapide a pointé le bout de son nez en prenant la cinquième place d’un évènement le 1er janvier après deux courses de remise en route marquée par deux disqualifications. Déferré des antérieurs comme lors de ses meilleures performances et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’14’’3, il est capable de frapper un grand coup.

Quadro de Ray et Quitus du Riage en opposition

Quadro de Ray (14) reste sur une plaisante troisième place dans la course référence derrière Quarla du Pont, qui a confirmé depuis, et Quérido Tivoli. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière et confié à Matthieu Abrivard, ce protégé de Joël Gougeon devrait lutter pour les premières places. Cela devrait également être le cas de Quitus du Riage (18). Dauphin d’Ode de Chantereine le 2 février à Bordeaux-Le Bouscat, il bénéficie d’un superbe engagement au plafond des gains pour son retour à Vincennes où il compte des performances intéressantes. En effet, il s’est déjà imposé à trois reprises sur les 2.700 mètres de la grande piste. Attention à lui !

Quo Williams, Quérido Tivoli et Quénavo du Vivier pour les accessits

Auteur d’une bonne saison 2010 dans l’Ouest de la France riche de cinq succès, Quo Williams (11) revient dans le Temple du Trot avec des ambitions. Troisième lors de sa dernière sortie à Vincennes en juin 2009, il aura pour lui d’être déferré des postérieurs pour la première fois et d’être confié à Eric Raffin. Dauphin de la bonne Quarla du Pont le 16 janvier à l’occasion de son retour à Vincennes, Quérido Tivoli (13) a été préparé avec soin pour cette course et devrait de nouveau bien se comporter. Egalement victime de problèmes de santé durant sa carrière, Quénavo du Vivier (8) est de retour depuis le début de l’année 2011. Et force est de constater que sa deuxième course où il terminait quatrième d’une course pour apprentis intercalé entre Quai des Orfèvres et Quenzo du Plach est encourageante. Ce fils de Goetmals Wood a sa place dans la bonne combinaison s’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours.

Quartz de Vindecy et Quartz de Noyal à surveiller

Quatrième de la course référence, Quartz de Vindecy (15) aura comme atout d’être piloté par Franck Nivard. S’il bénéficie d’un parcours à sa convenance, ce fils d’Indy de Vive peut venir brouiller les cartes. Attention enfin à Quartz de Noyal (12) qui a déjà prouvé son aptitude au parcours. En forme, régulier et pieds nus, il a les moyens de surprendre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !