Qui pour régner sur le trot français après Face Time Bourbon ?

Après l'annonce brutale de l'arrêt de carrière de Face Time Bourbon, sûrement le meilleur trotteur de ce début de siècle, on se demande qui va prendre le leadership du trot attelé en France. Avant le Prix d'Amérique, un point sur les meilleures candidatures.
(Zone-turf.fr) - Si l'on ne veut pas séparer les entiers des hongres, Cleangame est évidemment le cheval qui a sûrement le plus gros moteur derrière (ou avec) Face Time Bourbon mais celui-ci a 10 ans et l'idée est de se projeter dans les générations futures.
Concernant les "vieux" entiers, Davidson du Pont et Etonnant , qui seront parmi les favoris de l'Amérique, pourraient reprendre le flambeau en cas de victoire.
Du côté des 7 ans, Face Time Bourbon dominait très largement cette génération, et même si Feydeau Seven, Flamme du Goutier ou encore Feliciano ont atteint un excellent niveau en carrière, ils ne sont pas des "cracks" a proprement parler.
Chez les 6 ans, Gu d'Heripré pouvait prétendre à ce titre mais sa blessure a un peu redistribué les cartes. Il faudra voir son comportement en course dans les semaines et mois à venir afin de savoir où il en est. Galius, encore "neuf", n'a couru qu'à 25 reprises pour 16 victoires et 3 places et a tout à fait le droit de continuer à exploser et de se hisser en haut du trot français.
Avec les 5 ans, Hohneck semble dorénavant se détacher, lui qui a "écrasé" tout le monde dans le Critérium Continental et le Prix de Croix. S'il venait à disputer la victoire dans le Prix d'Amérique 2022, ou encore mieux à le gagner, il serait le plus sérieux postulant au titre de future star du trot français.
Pour les 4 ans, c'est une génération qui est encore un peu jeune, mais Izoard Vedaquais (12 victoires en 13 courses) ainsi que dans une moindre mesure Idylle Speed ( 6 victoires en 10 courses, gagnante du Critérium des 3 ans et jamais déferrée) peuvent être candidats à dominer les pelotons dans les mois et années à venir.
Alors qu'il n'est âgé que des 3 ans, Just A Gigolo est un poulain très intéressant à suivre mais c'est encore trop tôt pour s'avancer sur sa carrière.
En résumer, la porte est grande ouverte et à ce moment précis, Hohneck semble le mieux placé pour assumer ce rôle de futur patron du trot en France.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21/08/2025 Hohneck relève le défi du Grand Prix du Departement des Alpes-Maritimes
- 21/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 21/08/2025 Les top chances du vendredi 22 août 2025
- 21/08/2025 Quinté Plus PMU : Just de l'Oison est une base incontournable
- 20/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 20/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hurricane Carter (709)