Trot Publié le mardi 12 avril 2011 à 16h37

Quiby des Caillons droit au but !


Après Amiens et Marseille-Borély, les trotteurs poseront leurs valises à Saint-Galmier pour participer à la troisième étape du Grand National du Trot, la course évènement du jour. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 242.000 euros) sur la distance de 2.675 mètres. En plein épanouissement à l’heure actuelle, Quiby des Caillons fait figure de favori logique. Lauréat de bout en bout lors de ses deux dernières sorties à Vincennes et à Laval, le pensionnaire d’Hubert Hardy a les moyens de réaliser la passe de trois s’il ne connaît pas de problèmes au départ. A créditer d’une belle fin de course en dernier lieu à Vincennes alors qu’elle s’élançait en deuxième ligne et était ferrée, Quarry Bay sera présentée pieds nus par Pierre Levesque et devrait mettre à profit son bel engagement à la limite du recul. Seigneur Aimef, Seven d’Oliverie et Soumoulou, les trois 5 ans au départ détiennent également une belle carte à jouer.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 5 – 9 – 8 – 2 – 10 – 14 – 15 – 4

Quiby des Caillons : Un favori logique

Entraîné par Hubert Hardy, Quiby des Caillons (5) est en plein épanouissement à l’heure actuelle. Ses deux dernières sorties victorieuses en disent long sur ses capacités. Lauréat de bout en bout d’un évènement vincennois dans la superbe réduction kilométrique d’1’12’’9 le 27 février dernier, ce fils d’Hibiscus du Rib a remis le couvert lors de sa sortie suivante le 16 mars à Laval en dominant avec aisance la bonne Réédite Gédé. Suite à cette victoire, son entourage a décidé de le faire souffler et de le préparer pour la 3ème étape du GNT. S’il parvient à s’élancer correctement, son pêché mignon, il devrait aligner une troisième victoire de rang.

Le bel engagement de Quarry Bay

Neuvième en dernier lieu à Vincennes au terme d’une belle fin de course alors qu’elle était ferrée et s’élançait de la deuxième ligne, Quarry Bay (9) bénéficie ici d’un engagement bien plus favorable. Idéalement engagée en tête et présentée pieds nus par Pierre Levesque, la fille de de Cygnus d’Odyssée ne devrait pas décevoir. A noter que lors de ses deux dernières sorties sans ses fers à Vincennes, elle s’est imposée avec autorité.

Seigneur Aimef, Seven d’Oliverie et Soumoulou : Des 5 ans ambitieux

Actuellement troisième du GNT grâce à sa troisième place acquise dans la première étape du circuit à Amiens, Seigneur Aimef (8) a les moyens de s’emparer du maillot jaune à l’issue de cette étape. Cinquième du Critérium des 4 ans 2010, ce pensionnaire de Dominik Cordeau n’a plus à faire ses cordes corde à droite où il compte de nombreux succès. Ayant déjà vaincu ferré, il devrait logiquement jouer les premiers rôles. Sixième lors de sa rentrée après six mois d’absence dans la première étape du GNT, Seven d’Oliverie (2) a ensuite été victime d’un mauvais parcours le nez au vent lors d’un Groupe II disputé à Vincennes et a logiquement cédé dans la phase finale. Déferré des postérieurs pour la première fois depuis l’été dernier et confié à Alexandre Abrivard, leader du classement des drivers après son succès avec Saba du Vivier, ce fils d’And Arifant a les moyens de se distinguer. Lauréat de la Coupe Inter-Régionale des 3 ans en décembre 2009 et du Prix d’Orthez devant Seven d’Oliverie en février 2010, Soumoulou (10) s’est montré quelque peu décevant lors du meeting d’hiver 2010-2011. Plus revue en piste depuis deux mois, ce fils de Firts de Retz a certainement été préparé avec soin par Franck Nivard pour ce superbe engagement à la limite du recul. Méfiance !

Pédrito du Vallon, Océane Drive et Over Oaks pour les places

Auteur d’un hiver décevant, Pédrito du Vallon (14) a affiché un visage bien plus séduisant lors de la 2ème étape du GNT disputée à Marseille-Borély. Ce jour-là, le protégé de Frédéric Ledoux avait fait la course en tête et s’était montré courageux dans la phase finale pour conserver la troisième place. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Jean-François Senet, ce fils de Capriccio a les moyens de brouiller les cartes malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Comme Pédrito du Vallon, Océane Drive (15) sera contrainte de rendre vingt-cinq mètres. Arrêtée et soignée au mois de décembre, cette jument de qualité a maintenant deux courses dans les jambes et est en forme ascendante même si elle n’est pas encore à 100%. Auteur d’une plaisante fin de course en dernier lieu à Agen dans une épreuve remportée par Rogliano of Corse, elle peut prétendre à une place. Absent lors du second semestre de l’année 2010 en raison de soucis de santé, Over Oaks (4) semble revenu au mieux comme le prouve sa quatrième place acquise récemment à Agen-le Passage devant Océane Drive. Lauréat à trois reprises en sept tentatives à Saint-Galmier, il évolue ici à domicile. Il a sa place dans la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !