Trot Publié le mercredi 16 mars 2011 à 14h17

Quiby des Caillons n'attend personne


L’hippodrome de Laval et plus précisément le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne servait de cadre à l’évènement du mercredi 16 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus et répartis sur deux échelons de départ se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.850 mètres. Rapidement installé au commandement par Matthieu Abrivard, Quiby des Caillons a pu utiliser sa tactique de course privilégiée pour l’emporter de bout en bout. Le pensionnaire d’Hubert Hardy confirme ainsi sa brillante victoire acquise lors de la dernière réunion dominicale du meeting d’hiver de Vincennes.

Arrivée : 1 – 2 – 3 – 16 – 13 Auteur d’un bon départ, Quiby des Caillons (1) était rapidement placé au commandement de l’épreuve. Le partenaire de Matthieu Abrivard prenait quelques longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat Quito Québir (5). Roxana de Barbray (3) menait la chasse devant Réédite Gédé (2), la favorite, Quinio du Relais (14), auteur d’un excellent départ au second échelon, et Rebecca Jet (4). Devant les tribunes, Quinio du Relais (14) venait mettre la pression sur l’animateur et se plaçait dans son sillage. Mais, dés le tournant suivant, Quinio du Relais (14) commettait l’irréparable et était disqualifié. Réédite Gédé (2) se montrait de plus en plus pressante dans la ligne d’en face et s’installait en deuxième position derrière l’indétrônable Quiby des Caillons (1). A l’entrée de la dernière ligne droite, le grand animateur repartait de plus belle et se dirigeait vers le poteau en net vainqueur. Réédite Gédé (2) ne pouvait qu’assurer le premier accessit. Roxana de Barbray (3), toujours bien placée, complétait le podium devant Palmyre (16), auteur d’une belle fin de course. Quela Rive (13), toujours aussi courageuse, complétait la bonne combinaison.

Quiby des Caillons est en pleine ascension

Entraîné par Hubert Hardy, le cousin de Sébastien, Quiby des Caillons a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en l’emportant de nouveau à la manière des forts. Excellent sous la selle, le fils d’Hibiscus du Rib venait de prouver qu’il possédait de sérieux moyens à l’attelé en remportant de bout en bout, et dans l’excellente réduction kilométrique d’1’12’’9, un évènement disputé sur la cendrée de Vincennes. Agé de 7 ans, Quiby des Caillons traverse une période faste actuellement et devrait maintenant tenter sa chance dans le Grand National du Trot sans toutefois que ce circuit constitue son objectif. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !