Trot Publié le mardi 12 juillet 2011 à 14h33

Quick du Chevrel répond présent


L’hippodrome de Châteaubriant, en Loire-Atlantique, servait de cadre à l’évènement du mardi 12 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 6 ans et plus répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 170.000 euros) s'affrontaient sur la longue distance de 3.000 mètres lors du Prix de Synergie. Absent de la compétition durant huit mois, Quick de Chevrel, entraîné et drivé par Franck Nivard a prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau en triomphant pour la première fois à ce niveau. Après avoir patienté en bonne position, ce fils d’Ulf d’Ombrée a pris l’avantage à l’entrée de la dernière ligne droite et l’a conservé jusqu’au bout.

Arrivée : 6 – 18 – 15 – 4 - 10 Le départ de l’évènement du jour était marqué par la faute du favori Eliott Hall (7) qui prenait peur de l’élastique et se retrouvait parmi les derniers. Pendant ce temps là, Palléas (1) ne perdait pas son temps et s’emparait du commandement. Il menait alors l’épreuve à un train soutenu devant Outlook Express (9) et Rénor du Clos (8). Dans la ligne d’en face, Palléas (1) menait toujours mais voyait apparaître à ses côtés Norde de Littry (4). Ce dernier s’emparait du commandement à un tour du but. Derrière lui, on retrouvait Palléas (1), Rénor du Clos (8) et Quick du Chevrel (6). Au dernier passage de la ligne d’en face, Eliott Hall (7) commettait l’irréparable alors qu’il tentait de se rapprocher. Rénor du Clos (8) pénétrait en pôle position dans la dernière ligne droite mais se montrait fautif alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Placé dans son sillage, Quick du Chevrel (6) en profitait pour prendre l’avantage et prolongeait son effort jusqu’au bout pour l’emporter. Prestige Guichen (18) conluait plaisamment pour prendre le premier accessit. Neige d'Or (15) complétait le podium devant Norde de Littry (4). Québir de l'Aube (10) complétait la bonne combinaison.

Quick du Chevrel remporte son premier évènement

Absent de la compétition entre août 2010 et mai 2011, Quick du Chevrel a confirmé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau en l’emportant de plaisante manière sur cette distance marathon. Depuis qu'il a intégré les boxes de Franck Nivard il y a tout juste deux ans, ce trotteur s'est considérablement assagi, a engrangé plus de 165.000 euros de gains et a épinglé huit victoires à son palmarès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !