Trot Publié le mercredi 21 avril 2010 à 16h45

Quickly Paris, impérial dans le Quinté Plus


A Ponchâteau, en réunion I, le Quinté Plus est revenu à Quickly Paris, impérial. Jean-Michel Bazire a été performant décrochant trois nouveaux succès. A Auteuil, ce fut une très belle réunion avec de bons chevaux et de magnifiques performances. Soulignons le retour victorieux de Louping d’Ainay, et l’échec d’Oeil du Maitre, qui a été arrêté. Dans la semi nocturne d'Argentan, Simple Mind et Neilgwerz se sont mis en évidence dans les Multi.

Réunion I : Pontchâteau

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quickly Paris (104) TEMPS FORTS : En tête depuis le départ, Quickly Paris est reparti de plus belle dans la ligne droite repoussant toutes les attaques. Ouragan de Sita a bien fini à la corde, deuxième. Oros du Metz a terminé fort, concluant Ltroisième. Prince de Paix, toujours là, est quatrième en retrait. Papy Lucaxelo s'est emparé de la cinquième place tout à la fin. Sofia de Vandel a pris le meilleur en face et a filé au poteau. Saga Quick a terminé fort à la corde prenant la deuxième place. Saga du Stade est troisième en net retrait. Ondine de Chenu a accéléré dans la ligne d'en face et s'est imposée avec de la marge. Querner, attentiste, a bien terminé au deuxième rang. Quing du Lupin a fini fort après avoir mis du temps à enclencher. Onyx Lucernais se classe quatrième à nette distance. Rolling a contrôlé toutes les attaques et a vaincu avec une grande facilité. Style Mérité a bien fini après un parcours en épaisseur. Ramses du Noyer, en embuscade derrière l'animateur a pris la troisième place. BONNES NOTES : Ton Copain (505) a gagné de bout en bout avec de la marge. Il devrait disputer des courses plus relevées prochainement et y briller.

Réunion II : Auteuil

Programme : 7 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion : Alexis Mercurol, passé professionnel Le Cheval de la Réunion : Louping d'Ainay TEMPS FORTS : Soleil de Sivola et Dulce Leo se sont livrés une vive lutte sur le plat et c'est finalement le deuxième qui s'est imposé sur le fil dans le Prix Philippe Ménager. A Gusto a commis une légère faute au dernier obstacle, se classant troisième. Tyko a remporté le Prix de Pau. Il a sauté la dernière haie au coude à coude avec Viotti, avant de distancer son concurrent sur le plat. Viotti est ensuite entré en lutte avec Kad Dream, mais n’a pas pu résister à ce cheval monté par Jacques Ricou. Un beau duel entre deux chevaux invaincus en 2009. Royale François a effectué une bonne rentrée en s’emparant de la quatrième place. Victoire facile pour Louping d’Ainay dans le Prix Quo Vadis, qui est resté en tête du peloton pendant tout le parcours. Le champion a effectué une rentrée plus que convaincante ! Juste derrière lui, Queen des Places s’est classée deuxième. Plus loin, Oxo Des Près s’est emparé de la troisième place. Arrivée très serrée pour le Prix du Vivarais. Question De Chance s’est classé premier pour sa rentrée. Il a fallu départager Quigal’Hop, Pacha Collonges et Rose Et Bleu à la photographie. C’est finalement Quigal’Hop qui a obtenu la deuxième place. Pacha Collonges s’est classé troisième, Rose Et Bleu est quatrième. Grande surprise : le champion Oeil du Maitre, qui faisait sa rentrée, a dû être arrêté dans la ligne d'en face. BONNES NOTES : Sire Collonges, vainqueur impressionnant à Auteuil pour sa première course, est assurément un cheval à suivre. Kad Dream, pour ses débuts à Auteuil, s’est emparé d’une jolie deuxième place, face à un lot relevé. Louping d’Ainay a lui aussi impressionné dans le Prix Quo Vadis.

Réunion III : Argentan

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Yoann Rousset Le Cheval de la Réunion : Simple Mind TEMPS FORTS : Dans le Prix de Kendor, à mi-ligne droite, Gretzky a prononcé son effort avant de s'imposer avec autorité devant Ishanga, un outsider à 23/1, et Demon Express, légèrement en retrait. Le Prix de Courtomer a donné lieu à une arrivée passionnante! Courthouse Steps a attaqué tout à l'extérieur de la piste pour s'imposer d'une petite longueur aux dépens de Day Spy. Greenwich Meantime, l'animateur, a dû se contenter de la troisième place. Lors de la troisième course, Be My Valentine, à l'issue d'un bon finish à l'extérieur, s'est rabattue à 100 mètres du poteau pour devancer Tresor de Javilex. Mogadishio a pris le second accessit en retrait. Dans le Premier Multi de la Réunion, Neilgwerz est venu de l'arrière. A mi-ligne droite, il a prononcé son effort pour s'imposer sûrement. Sham Risk a dû se contenter de la deuxième place. Global Champion a arraché le second accessit à Autunoise. Le second Multi est revenu à Simple Mind. Le favori, s'est dégagé dans les derniers mètres pour l'emporter d'une longueur aux dépens de Cabari. C'est le troisième succès consécutif de Simple Mind. Pumuki a conservé courageusement la troisième place devant Page's Boy. Dans la septième course, Paris Phil a attendu son heure. Il a démarré dans les 200 derniers mètres pour s'imposer devant l'animateur Mr.Sir. Folie Express a pris une courageuse troisième place. BONNES NOTES : Ishanga (114) a pris une bonne deuxième place à la cote de 23/1. C'est un futur gagnant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !