Trot Publié le mercredi 6 juillet 2011 à 17h05

Quickly Paris veut annexer Enghien


Retour en région parisienne ce jeudi et plus précisément sur l’hippodrome d’Enghien où l’évènement du jour mettra à l’honneur les trotteurs. Dix-huit concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 124.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.875 mètres lors du Prix de la Porte de Charenton. Récent dauphin de Quéops sur ce parcours et déjà lauréat de deux évènements dans sa carrière, Quickly Paris aura notre préférence. Une nouvelle fois drivé par Jos Verbeeck, ce fils d’And Arifant est compétitif pour la victoire. Cependant, il devra se méfier de Decarone, en grande forme, Panda du Prieur, plaisant lauréat en dernier lieu, et Kranger, idéalement engagé à la limite du recul.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 12 – 10 – 3- 9 – 18 – 11 – 5 - 14

Quickly Paris s’annonce compétitif

Entraîné par Aymeric Thomas, Quickly Paris (12) aligne les bonnes performances depuis son retour en piste au printemps. Dernièrement, ce fils d’And Arifant a laissé une très belle impression en terminant deuxième du Prix des Invalides remporté par Quéops sur le parcours du jour. A noter qu’en cinq participations à ce niveau, il s’est déjà imposé à deux reprises en avril 2010. De nouveau confié à Jos Verbeeck, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Decarone, Panda du Prieur et Krangel : un trio compétitif pour les premières places

Passé des boxes de Robert Bergh à ceux d’Eric Martin à la fin du mois d’avril, Decarone (10) reste sur deux succès consécutifs à Nancy et à Reims. Pour son retour en région parisienne, ce trotteur scandinave s’annonce redoutable. Malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, Panda du Prieur (3) vient d’étriller l’opposition à Graignes. De nouveau déferré des quatre pieds, confié à Michel Lenoir et bien engagé en tête, ce fils de Jag de Bellouet devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Concurrent venu de Scandinavie, Krangel (9) s’est produit à cinq reprises sur le sol français pour le bilan suivant : une victoire, deux premiers accessits, une troisième place et une disqualification. Idéalement engagé à 121 euros du recul, ce pensionnaire de Jörgen Westholm dispose d’un superbe engagement et devrait donner du fil à retordre à ses adversaires.

Paysan de Changé et Onovo à surveiller de près

Arrêté volontairement durant l’hiver, Paysan de Changé (18) est revenu progressivement au mieux jusqu’à renouer avec le succès le 17 juin dernier sur l’hippodrome de Laval. Bien engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion mérite crédit. Après avoir remporté deux courses au mois de mars, Onovo (11) a ensuite alterné les bonnes et les mauvaises sorties en province. Dauphin de Petit Poucet dans un évènement disputé sur ce parcours l’an passé, cet excellent finisseur est un candidat aux places.

Querquevillais et Premier du Pont si tout se passe bien

Compagnon de couleurs du champion Rapide Lebel, Querquevillais (5) n’est pas de tout repos. En effet, ce fils d’Hand du Vivier a été disqualifié à vingt-huit reprises en quatre-vingt tentatives et reste d’ailleurs sur trois disqualifications consécutives. Malgré tout, il possède des moyens et est en retard de gains. Ce sera une fois de plus tout ou rien ! Comparé à Querquevillais, Premier du Pont (14) est un modèle de sagesse et de régularité. En revanche, puisqu’il court battu ce pensionnaire d’Albert Rayon est dépendant des aléas de la course. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a les moyens d’intégrer la bonne combinaison d’autant plus qu’il détient la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’14’’9. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !