Trot Publié le jeudi 4 mars 2010 à 14h00

Quid de Chahains sans forcer son talent dans le Quinté Plus


Quid de Chahains, le grand favori du Quinté Plus de Vincennes (Réunion I), s'est imposé avec désinvolture dans le Prix Emile Allix Courboy. Dans les deux Groupes II de l'après-midi, si Troïka du Corta a été inquiétée, Thorens Vedaquais a effectué une vraie promenade de santé. A Fontainebleau (Réunion II), Bleu et Rose s'est imposé pour sa rentrée.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Quid de Chahains TEMPS FORTS : Quid de Chahains, le grand favori du Quinté Plus à Vincennes, n'a pas déçu ses preneurs dans le Prix Emile Allix Courboy. Le pensionnaire de Pierre Levesque a accéléré dans l'ultime ligne droite pour s'imposer sans problème devant Quérios du Mirel qui s'est montré très accrocheur dans la phase finale. A l'âge de 10 ans, Malin de Fontaine a causé une belle surprise en décrochant une belle troisième place à la cote de 31/1! Le Prix de Vindex, qui servait de support au second Multi, a été remporté par le courageux Scoop d'Yvel qui est parti tête et corde pour mener un train d'enfer et résister au retour de Sancho Turgot. Le Prix Ali Hawas, l'un des deux Groupes II de l'après-midi, est revenu de justesse à la favorite Troïka du Corta. La pensionnaire de Philippe Allaire a profité d'une faute de sa rivale Tarelise avant le dernier virage pour conserver un petit avantage sur le poteau. Dans le Prix de Lorient, Rouge Vif, fidèle à son habitude, a pris les devants. Le pensionnaire d'Yves Dreux s'est imposé avec une vingtaine de mètres d'avance aux dépens de Robert Keeper. C'est son deuxième succès d'affilée. Dans l'autre Groupe II, le Prix Félicien Gauvreau, réservé aux mâles cette fois, Thorens Vedaquais a réussi la passe de quatre sans jamais avoir été inquiété. Le partenaire de Yoan Lebourgeois a démarré à 1 000 mètres du but pour laisser ses rivaux sur place. Trophy Charm a pris la deuxième place à plus de vingt mètres! BONNES NOTES :Saga de Boléro (202), encore dans les derniers à l'entrée de la ligne droite, a fini à la vitesse du vent pour arracher la quatrième place à 72/1! Il faut la suivre prochainement.

Réunion II : Fontainebleau

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Thomas Beaurain Le Cheval de la Réunion : Bleu et Rose (502) TEMPS FORTS : Dans l'une des épreuves correctes de cette réunion, Riri Mag s'est détaché après le saut de la dernière haie et s'est imposé facilement. Sud Nivernais, toujours là, a conclu deuxième. Rey Bald a terminé troisième en retrait. Près du leader de ce petit peloton composé seulement de six chevaux, Bleu et Rose a très bien franchi la dernière haie et s'est défait de ses rivaux, gagnant sûrement. Pythagore a bien terminé s'octroyant sans difficulté la deuxième place. A distance, Cadikos s'est emparé de la troisième place. Lonely Lassie a creusé l'écart dans la ligne d'en face et a conservé son avance jusqu'au bout. Lilly Gold a fini très fort mais trop tard se contentant de la deuxième place. Mattafix, venue du fond du peloton est troisième en retrait. Kahyasia est courageuse quatrième. BONNES NOTES : Mattafix (603) est venue de très loin bien finir troisième et pourrait faire mieux lors de ses prochaines sorties.

Réunion III : Le Croisé-Laroche

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Romain Derieux Le Cheval de la Réunion : Royalty France TEMPS FORTS : Dans le Prix de Feurs, premier Multi de cette semi-nocturne, Quartz Pile, le mieux parti du premier échelon, puis relayé par un concurrent, s'est décalé au début de la ligne droite et s'est imposé sur le poteau. Quartz d'Aunou, venu rapidement aux commandes de l'épreuve, s'est montré courageux jusqu'au bout mais a dû se contenter de la deuxième place. Quéno de la Vaux, toujours là, a bien lutté pour conserver la troisième place. Quento de Blay, attentiste à l'arrière-garde, a fini vite pour prendre la quatrième place. Le Prix de Fougères représentait l’épreuve majeure de la Réunion. Royalty France, vite en tête, a laissé passer Quango à mi-course puis a attaqué son rival au début de la ligne droite finale et s'est imposé facilement après la faute de ce dernier. Quentin Rose, parti au galop, a effectué un étonnant retour pour prendre la deuxième place. Quipo de Billeron, attentiste au sein du peloton, a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place devant Prince des Lucas, bon finisseur pour obtenir la quatrième place. BONNES NOTES : Quentin Rose (409) a effectué un magnifique retour après une grosse faute au départ. A suivre en confiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !