Trot Publié le dimanche 17 juillet 2011 à 15h35

Quid du Vivier s'impose en toute décontraction


Précédant le Prix de Bruxelles (G.III), temps fort de la réunion dominicale d'Enghien, le Prix du Palais de Chaillot concentrait également l'attention puisqu'il servait de support aux paris à la carte. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 176.000 euros) s'y affrontaient sur la distance de 2.875 mètres. Plaisant deuxième en dernier lieu à Cabourg pour sa troisième sortie de l’année, Quid du Vivier a confirmé qu’il revenait progressivement à son meilleur niveau en renouant avec le succès. Rapidement installé au commandement par Pierre Levesque, le fils de Jet du Vivier n’a rencontré aucune opposition dans la phase finale pour l’emporter.

Arrivée : 5 – 6 – 10 – 7 - 2 Rusée d'Arbaz (7) s’élançait comme une fusée et prenait la tête de l’épreuve. Mais, Quid du Vivier (5) venait immédiatement s’emparer du commandement au début de la ligne d’en face. Or Smiling (10) accélérait pour relayer ce dernier mais Quid du Vivier (5) lui repassait devant. Même scénario avec Picardo (6). A un tour du but, Quid du Vivier (5) contrôlait les opérations devant Picardo (6). Auteur d’un beau rapproché, Really Queen (1) se retrouvait aux côtés de ce dernier. Or Smiling (10) pointait sur un troisième rideau le long de la corde accompagné à son extérieur par Rhune Sautonne (2). Rusée d’Arbaz (7) et Simb Tyrant (9) venaient ensuite. Quiz de Ginai (13) passait à l’offensive au bout de la ligne d’en face et venait se positionner aux côtés de l’animateur mais commettait la faute alors qu’il allait certainement disputer les premières places. Débarrassé de son plus sérieux rival, Quid du Vivier (5) se relançait parfaitement dans la dernière ligne droite pour l’emporter. Picardo (6) s’emparait du premier accessit devant Or Smiling (10). Rusée d’Arbaz (7) prenait la quatrième place aux dépens de Rhune Sautonne (2).

Quid du Vivier renoue avec le succès

Plaisant deuxième en dernier lieu à Cabourg pour sa troisième sortie de l’année, Quid du Vivier était le grandissime favori de cet évènement où il bénéficiait d’un bel engagement en tête et n’a pas laissé passer l’occasion de renouer avec le succès. Victorieux en juillet 2010 sur les 2.700 mètres dans la superbe réduction kilométrique d'1'12''3 et aux dépens de Récia du Closet, Quid du Vivier a ensuite connu une interruption de carrière de dix mois en raison de soucis de santé. Ce pensionnaire de Pierre Levesque demeure en retard de gains et devrait y remédier dans les prochaines semaines. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !