Trot Publié le mercredi 7 septembre 2011 à 14h31

Quif de Villeneuve conforte sa position de leader du GNT


Ce mercredi 7 septembre, l'hippodrome de Marseille-Vivaux accueillait la 9ème étape du GNT et contrairement à la précédente étape disputée à Saint-Malo, cette épreuve servait bien de support aux paris à la carte. Quinze chevaux d'âge répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 233.000 euros) se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.650 mètres. Lauréat de la 7ème étape à Reims puis deuxième de la 8ème étape à Saint-Malo, Quif de Villeneuve est parvenu à l’emporter aux dépens du favori Rachmaninov Seven et conforte ainsi sa position de leader dans le circuit 2011.

Arrivée : 8 – 11 – 6 – 2 - 15 Ayant l’avantage de s’élancer en tête, Oran (6) et Rigodix (2) réalisaient un excellent départ à l’inverse de Pas Sans Toi (12), déjà handicapé par son positionnement aux vingt-cinq mètres. Oran (6) prenait rapidement le train à son compte devant Rigodix (2), Roller Quick (5) et Parabellum (2) tandis que le favori Rachmaninov Seven (11), bien que contraint de rendre la distance, était déjà en bonne position. Lauréat de cette étape il y a deux ans, Prélude Gédé (15) passait ensuite à l’action pour venir aux avant-postes non loin de l’animateur. Quif de Villeneuve (8) prenait alors son sillage et Rachmaninov Seven (11) emboitait le pas du leader du GNT 2011. Ces trois concurrents composaient le wagon de l’extérieur alors que le wagon de la corde était composé de l’animateur Oran (6), Rigodix (2) et Roller Quick (5). Oran (6) pénétrait en tête dans la dernière ligne droite. Mais ce dernier n’allait pas pouvoir résister aux deux concurrents les plus en vue de la course malgré son courage. Passé à l’offensive en troisième épaisseur à la sortie du tournant final, Quif de Villeneuve (8) se montrait le plus fort dans la ligne droite pour l’emporter. Contraint de tourner en quatrième épaisseur, Rachmaninov Seven (11) perdait un peu de terrain à l’entrée de la dernière ligne droite avant de conclure plaisamment tout à l’extérieur pour prendre le premier accessit. Oran (6) conservait la troisième place devant Rigodix (2) et Prélude Gédé (15).

Quif de Villeneuve n'a pas fait le déplacement pour rien

Leader du circuit du GNT 2011 suite à sa victoire dans la septième étape à Reims et à sa deuxième place dans la huitième étape à Saint-Malo, Quif de Villeneuve a conforté sa position en remportant la neuvième étape disputée à Marseille-Vivaux. Piloté de main de maître par Matthieu Abrivard, en remplacement de Franck Nivard à pied, qui l’a remis au trot au début du dernier passage de la ligne d’en face, le pensionnaire de Franck Leblanc a confirmé sa grande qualité et a épinglé un vingtième succès à son palmarès, le quatrième depuis qu’il a été racheté pour la somme de 145.000 euros par le courtier Franck Amar lors la vente de printemps de Trotting Promotion au mois d’avril à Vincennes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !