Trot Publié le mardi 3 mai 2011 à 16h00

Quilano du Choquel peut secouer ses adversaires


Mercredi 4 mai, l’hippodrome lyonnais du Carré de Soie accueille les trotteurs et peut se targuer de proposer l’événement du jour, le Prix du Rhône, réservé à la catégorie des chevaux d’âge sur 2700 mètres. Entre plaisants Régionaux et Parisiens en quête de succès, le peloton de quinze n’est pas d’exception, ce dont pourrait profiter Quilano du Choquel, plus riche du lot et dont l’entourage fait le déplacement avec des ambitions. Mais les provinciaux ne s’en laisseront pas compter et Quicking Flash est bien placé au premier échelon pour que Jean-Michel Bazire en tire le meilleur parti. Quamicoere Le Fol et ses aînés Nuage de Bourgogne et Nono de Crouay au second échelon, tenteront de jouer les trouble-fête.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 15 – 7 – 4 – 11 – 12 – 3 – 1 – 5

Quilano du Choquel se déplace avec des ambitions

Avec son élève Quilano du Choquel (15), Nicolas Bridault fait le déplacement depuis le Nord de la France avec des ambitions. Cadet de l’épreuve mais le plus riche du lot, ce fils de Love You en est aussi le plus rapide (1’11’’8). Apparu au niveau Groupe en début d’année, Quilano du Choquel s’est ensuite bien comporté sur un parcours corde à droite (Caen, 3ème) au sein d’un bon lot pour une rentrée, avant de mieux trotter que son classement ne l’indique à Chartres en dernier lieu. Dès lors, apparemment en forme au sein d’un peloton à sa portée, Quilano du Choquel semble capable de négocier ses 25 mètres de recul pour s’adjuger ce Prix du Rhône.

Quicking Flash idéalement engagé, Quamicoere Le Fol et ses références corde à droite

Pour le contrer dans ses ambitions, Quicking Flash (7) est idéalement placé à la limite du recul. A l’occasion de cette épreuve, son entraîneur Yannick-Alain Briand s’est associé les services de Jean-Michel Bazire pour mener le fils de Viking’s Way. Doté de peu de références corde à droite, il y est néanmoins perfectible et pourrait compenser ce manque par une forme certaine : quatre succès en sept sorties en 2011, dont deux en dernier lieu. Déchaussé, la passe de trois n’est qu’à quelques pas pour Quicking Flash. Contrairement à ce dernier, Quamicoere Le Fol (4) a de sérieuses références corde à droite et l’a d’ailleurs déjà emporté sur le tracé (12/11/2010). Doté de vitesse (1’12’’8) et partant en première ligne, ce pensionnaire d’Yves Hallais trouve ici un engagement intéressant. Certes son driver du jour Jean-François Senet le découvre pour l’occasion, mais au vue de ces éléments, Quamicoere Le Fol dispose d’une belle chance d’intégrer le trio de tête.

Nuage de Bourgogne et Nono de Crouay : les anciens font de la résistance

Ensuite, les anciens Nuage de Bourgogne et Nono de Crouay revêtissent les habits de trouble-fête en puissance. A l’âge de 10 ans, Nuage de Bourgogne (11) semble trouver sa pleine mesure, lui qui a récemment établi son record en carrière (1’12’’9). Par ailleurs, l’un des deux protégées de Pierre Callier au départ de l’épreuve connaît bien la piste de Lyon-La Soie pour s’y être imposé à plusieurs reprises dont encore deux fois récemment. Déferré des quatre, Nuage de Bourgogne a donc de solides chances d’intégrer le quintet de tête au prix d’un bon parcours, et ce même s’il rend ici 25 mètres. Nono de Crouay (12) est un autre régional de l’étape qui porte les mêmes couleurs que Rapide Lebel. Ce 10 ans effectue une semi-rentrée après avoir réalisé son chrono absolu (1’12’’4) à Vincennes. Habitué des parcours corde à droite et déferré des quatre, ce trotteur régulier connaît bien son travail et associé ici à Dominik Locqueneux, il dispose d’atouts pour faire partie de la combinaison gagnante au même titre que Nuage de Bourgogne.

Quick Fighter, Pépito des Logos et Pomodoro pour un petit chèque.. ou plus

Enfin et comme de coutume, ils sont plusieurs à pouvoir envisager un chèque. Ainsi il ne faut pas négliger Quick Fighter (3), qui possède de solides références dans son pays d’origine (Suisse) et qui n’a pas bénéficié d’un bon parcours à Cavaillon en dernier lieu. En première ligne, Marc-André Bouvay peut en tirer parti. Pépito des Logos (5) est lui en gros retard de gains et est capable de belles choses lorsqu’il reste à son travail. Bien placé en première ligne, Pomodoro (1) est un trotteur qui figure régulièrement sur les hippodromes de la région et vaut un petit accessit au sein de ce lot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !