Trot Publié le samedi 5 décembre 2009 à 15h25

Quille Castelets confirme et affiche ses ambitions


Quille Castelets a saisi l'occasion de remporter un nouveau Groupe II. La protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir a réalisé un véritable cavalier seul dans la phase finale du Prix Joseph Lafosse. Elle a ainsi confirmé sa victoire dans le Prix de Normandie et affiché ses ambitions pour le prochain Prix de Cornulier.

La génération des 5 ans au trot monté sonne creux ! Mais Quille Castelets sait en profiter. La pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir a brillé dans le Prix Joseph Lafosse, empochant les 55 000 euros alloués au vainqueur. La fille de Kaiser Sozé a donc confirmé sa victoire acquise dans le Prix de Normandie. Elle a dominé Quokine Berry et Quaïd Select. Mais ces deux adversaires n'ont rien pu faire pour inquiéter la lauréate. Après être partie prudemment, elle se plaçait aux côtés de Quéléa Madrik, animatrice. Les deux femelles couvraient le premier kilomètre en 1'15''7. Quokin Berry patientait à la corde, de même que Quazirette de Guez. Quaîd Select était lui un peu plus loin en deuxième épaisseur. L'allure s'accélérait peu et à peu. Quille Castelets haussait le ton à l'intersection des pistes et s'en allait quérir un facile succès. Quokine Beryy terminait vite à la corde, à nette distance toutefois. Quaïd Select confirmait en prenant la troisième place.

Direction le Prix de Cornulier

A sa rentrée dans les balances, Jean-Loic Claude Dersoir était satisafait du comportement de sa protégée affirmant "Quille Castelets est au top et lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds, ce n'est plus la même. Désormais, je ne vais plus avoir le choix et si elle reste bien, je vais me laisser tenter par une participation au Prix de Cornulier." Lauréate en 1'14''4 sur ce parcours des 2 700 mètres de la grande piste, Quille Castelets aura assurément une chance dans le championnat du monde des trotteurs au monté le 24 janvier. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !