Trot Publié le mercredi 20 mai 2009 à 14h10

Quinoa du Gers et Président se distinguent dans le GNT


Quinoa du Gers et Président lauréats de la 5e étape du GNT au Croisé-Laroche ! Les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire n'ont pu être départagés par la photographie. Un jumelé gagnant qui accentue l'avance de JMB au classement des entraîneurs de ce tournoi.

Jean-Michel Bazire n'avait pas caché sa confiance avant cette escale dans le nord de la France. Ayant engagé quatre éléments de qualité, l'entraîneur espérait bien briller dans cette cinquième étape. Mission accomplie ! Quinoa du Gers et Président se sont partagés la victoire. Au terme d'une belle fin de course, Président qui porte la casaque de l'Ecurie des Charmes a tenté d'inquiéter Quinoa du Gers. Mais ce dernier repartait bien pour finalement faire bonne contenance jusqu'au bout. Une cinquième victoire en six tentatives cette saison pour Quinoa du Gers. Président signait quant à lui son troisième succès en 2009 ce qui réjouissait JMB, l'entraîneur des deux chevaux. "C'est très bien de gagner ainsi. C'est une double joie. Quinoa du Gers a été courageux car je pensais vraiment à mi-ligne droite que nous allions être battus. Quant à Président, il adore être caché et le fait d'être déferré des quatre pieds l'a avantagé. Je suis très content."

Prochaine étape à Laval

Une victoire qui a ravi également Dominik Locqueneux. "Nous sommes deux à avoir triomphé ! C'est bien. Le cheval court très bien. Je pensais gagner facilement mais finalement nous devons nous partager le succès... Ce n'est pas grave." De ce fait, Jean-Michel Bazire accentuait son avance au classement des entraîneurs. L'homme de la Sarthe compte désormais 65 points. Un bon score à mi-parcours. Chez les chevaux, Pinson est toujours leader malgré son faux pas au Croisé-Laroche. Rendez-vous à Laval le 3 juin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !