Trot Publié le mercredi 4 novembre 2009 à 12h29

Quinoa du Gers sur sa lancée dans le Quinté Plus


Trois réunions seront au programme de ce jeudi. En réunion I, Vincennes proposera un menu alléchant avec deux Groupe II dont le Prix Doynel de Saint-Quentin, support du Quinté Plus du jour, où Quinoa du Gers et Quarcio du Chêne devraient se livrer un beau duel. Les galopeurs auront rendez-vous à Bordeaux-Le Bouscat et à Amiens avec pas moins de seize courses pour s'exprimer.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rombaldi COURSES : Le Prix Doynel de Saint-Quentin, Groupe II sur 2.850 mètres, réunira d'excellents trotteurs âgés de 5 ans. Les turfistes seront gâtés car ce magnifique tournoi servira de support au Quinté Plus. Victorieux en dernier lieu à Graignes, Quinoa du Gers revient en forme au meilleur des moments. Associé à Jean-Michel Bazire, son mentor, et déferré des quatre pieds pour l'occasion, il devrait lutter pour le succès. Pour parvenir à ses fins, il devra se méfier avant tout du suédois Quarcio du Chêne. Ce dernier avait laissé une excellente impression sur ce parcours au mois de septembre, date où il avait devancé avec autorité Infinitif et Nana du Las Végas. Décevant troisième en dernier lieu dans une épreuve remportée par Quito d'Avèze, Qwerty s'élancera en quête de rachat dans ce tournoi. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, le protégé de Pierre Levesque a les moyens d'arbitrer les débats d'autant qu'il évoluera cette fois-ci sur la grande piste. Quilien d'Isques, troisième du Critérium des 5 ans, Infinitif, dauphin d'Obélo Darche en dernier lieu, et Quitus du Mexique, avec Eric Raffin, ne partent pas battus d'avance. Le deuxième Groupe de l'après-midi aura pour cadre la discipline du trot monté. Le Prix Olry-Roederer réunira sept trotteurs sur la distance de 2.850 m. Rombaldi, le vainqueur du Prix du Président de la République, fera son grand retour au trot monté à l'occasion de ce tournoi. En vue lors de sa dernière tentative au trot attelé, il devrait briller dés son retour dans sa discipline de prédilection. Le Prix d'Avesnes, épreuve au trot monté, ne sera pas dénué d'intérêt. Piloté par Eric Raffin, Quemeu d'Ecublei endossera le costume de favori. Il ne faut pas tenir compte de sa récente disqualification mais plutôt de sa superbe victoire à Cabourg cet été devant Objectif Royal. Deuxième en dernier lieu, Queiros Meslois peut lui offrir une bonne réplique. Quéléa Madrik, en forme, aura également des prétentions. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire disposera de bonnes cartouches ce jeudi. Les drive de Quinoa du Gers (111), Pistol Winner (215), Speedo Graffitti (406), Rusée d'Arbaz (602) et de Sweety Doe (806) seront autant d'atouts dans son jeu.

Réunion II : Bordeaux-Le Bouscat - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Elusive Queen COURSES : Le Prix Fernand Souvagné, Course D, réunira neuf galopeurs âgés de 2 ans sur la distance de 1.200 m. Elusive Queen, déjà victorieux sur cette distance, détient une chance considérable dans cette épreuve. Bien frais, Bad Mistone est en mesure de lui barrer la route du succès. Quatrième d'une Listed-race en dernier lieu disputée sur cet hippodrome mais sur 1.600 m, Dream Café peut venir brouiller les cartes. Le Prix Châpeau Rouge, Course D, réunira neuf concurrents âgés de 3 ans sur le mile. Victorieux en dernier lieu et déjà vu à son aise sur ce parcours, Yes Yes Yes devrait lutter pour le succès. Pour parvenir à ses fins, le protégé de Jean-Claude Rouget devra se méfier avant tout de la candidature de Lomirana, concurrent d'une régularité de métronome. Deux Multi seront également au programme de cet après-midi. François Rohaut sera bien représenté dans le Prix du Merlot. Zickly, deuxième à Longchamp en dernier lieu, et Sabarye, lauréate récemment, tenteront de lui offrir un doublé. Dans le Prix du Taillan, Carlix semble être un point d'appui solide. LES ACTEURS : Présent dans sept courses sur huit, Ioritz Mendizabal aura la possibilité d'engranger les victoires. Il tentera de s'illustrer en selle sur Amagansett (101), Sandy Girl (210), Elusive Queen (307), Yes Yes Yes (508), Sab Jones (609), Samana Blue (702) et Aprill Call (802).

Réunion III : Amiens - Début des opérations à 15 h 55

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Peintre Abstrait COURSES : Deux Multi concentreront notre attention lors de cette semi-nocturne amiénoise. Dans le Prix de Jocrisse, épreuve disputée sur 2.200 m, des concurrents non dénués de moyens seront au départ. C'est notamment le cas de Alpe Doloise, Centeo et Gibor qui devraient batailler pour le succès. Le Prix de Demonchaux, support du second Multi, réunira quatorze concurrents sur la distance de 1.600 m. Approach Shot, en grande forme, Veyron, avec Thomas Huet, et Gorl d'Ouilly, déjà en vue dans de meilleurs lots, semblent être des bases de jeu solides. Outre ces deux Multi, le Prix France Bleu Picardie, Course F, sera également intéressant à suivre. Disputée sur 2.900 m, ce tournoi devrait se résumer à un duel entre Peintre Abstrait, proche de son premier succès, et Orzare, dépendant du redoutable entraînement de Jonathan Pease. LES ACTEURS : Thomas Huet aura l'occasion de briller à Amiens. Il comptera sur les montes de Centeo (303), Orzare (404), Veyron (606), Armigerent (702) et Royal Moonlight (812). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !